Episode 1 : Philippe Geluck et l’association Mon Cartable Connecté

The Good Choice est un podcast signé The GOOD animé par la journaliste Nathalie Croisé. Il interroge les artistes sur leur engagement au service de l’intérêt général.

Ils sont connus pour leur art, parfois moins pour la cause qu’ils défendent. Ils nous expliquent pourquoi ils se mobilisent pour la planète et ses habitants.

Dans ce premier épisode, Philippe Geluck, dessinateur belge, raconte à la fois sa préoccupation écologique qui l’habite depuis l’âge de 18 ans, son avis tranché sur l’action du gouvernement Macron pour la transition responsable, son opinion sur la décroissance, sur la taxation du kérosène, l’humour comme outil de progrès des mentalités. Il explique pourquoi il soutient l’association Mon Cartable Connecté, qui favorise le lien et le soutien scolaire aux enfants hospitalisés.

Nathalie Croisé
Nathalie Croisé
Après quelques années de radio et d’info continue, Nathalie découvre par hasard le développement durable et en a fait une spécialité. Voilà 15 ans qu’elle anime conférences et podcasts sur les sujets liés à la transition écologique. Elle espère vivre assez longtemps pour constater l’arrêt de la fonte des glaces, profiter des étés au frais sans incendies et voir Greta Thunberg grand-mère pleinement heureuse et confiante en l’avenir. #Team il faut toujours y croire !

Dernières publications

Episode 13 : Laure Malécot, l’art pour libérer des angoisses de l’avenir

La vocation première de Laure Malécot est d’écrire des histoires. Cette artiste pluri-disciplinaire, cinéaste, documentariste, journaliste et peintre, vient de publier un roman Humanimes, le cauchemar de l'Oblongue aux éditions La Sirène aux yeux verts

Le temps de la coopétition

Comme le disait dans nos colonnes la secrétaire générale France de Danone, “seules des coalitions et des mobilisations collectives peuvent faire bouger les lignes durablement”. Nous partageons pleinement ces propos et c’est une des raisons pour lesquelles chez The Good, nous avons pris le parti d’unir nos (modestes) forces avec celles et ceux qui partagent nos valeurs et nos objectifs.

Good to Know #5 : Yann Arthus Bertrand en conversation sur L’Empreinte !

Pour fêter son 100ème épisode et plus d’un million d’écoutes, Empreinte recevait le 12 mai sur ses ondes le photographe et réalisateur militant Yann Arthus Bertrand. Entre confidences intimes et déclarations politiques fortes face aux enjeux de la préservation du vivant, Alice Vachet nous invite encore une fois à découvrir les coulisses de l’activisme des acteurs du Good.