#GoodBook : « Entreprendre pour le bien commun » par Hélène Binet et Léa Zaslavsky pour makesense publié aux éditions Vuibert

Ce livre sera le compagnon de voyage de celles et ceux qui débute dans l’aventure de l’entrepreneuriat ou des autres ayant quelques années de vol au compteur.

Comment participer à la construction d’une société inclusive et durable ? Quelle alchimie permet de concilier modèle économique et ambitions sociales et écologiques ? C’est tout l’enjeu de ce guide : donner les clés pour accéder au royaume de l’économie sociale et solidaire et réussir son business à impact positif.

Fort de ses dix années d’accompagnement d’entrepreneuses et d’entrepreneurs sociaux, son approche aussi pragmatique que décomplexée et son incroyable communauté, makesense veut être votre guide pour naviguer dans le monde de l’impact.

Les autrices travaillent toutes les deux chez makesense. Cofondatrice de makesense, Léa Zaslavsky est passionnée par l’écologie, l’entrepreneuriat à impact, le cirque et le biomimétisme ! Depuis 10 ans, elle accompagne les entrepreneurs sociaux dans leur développement, a cocréé l’incubateur et les fonds de financement de makesense. Quant à Hélène Binet, elle s’investit dans l’écologie et la consommation responsable depuis 20 ans. Directrice de la communication et porte-parole de makesense, elle raconte des histoires pour sensibiliser aux enjeux d’aujourd’hui et donner envie de passer à l’action.

L’avis de la rédaction The Good : Un livre bien structuré et organisé qui remplit son rôle de guide. Agréable à lire, il apporte des éclairages utiles et réalistes sur l’entreprenariat au service de l’intérêt général, sans sublimer ce dernier. On aime les témoignages d’entrepreneurs-ses engagé(e)s qui viennent enrichir la lecture.

Dernières publications

En Egypte, les start-ups vertes s’attaquent au fléau du plastique

(contenu abonné) En Egypte, premier pollueur au plastique du Moyen-Orient et d'Afrique, de jeunes entrepreneurs tentent de transformer les millions de tonnes de plastique qui inondent le Nil, la Méditerranée et les décharges à ciel ouvert.

#GoodBook La fin des haricots ? Le réveil écologique c’est maintenant” de Thomas Guénolé publié le 2 février 2023 aux éditions Plon.

L’auteur est politologue et conseiller politique. Intellectuel engagé, il enseigne le changement climatique à l’IÉSEG School of Management.

CMA CGM cherche des start-up pour décarboner le transport maritime

L'armateur CMA CGM a annoncé lundi le lancement d'un appel à projets destiné aux "start-up et entreprises développant des solutions concrètes" et doté de 200 millions d'euros, pour accélérer la décarbonation de la filière maritime française.

Pour réussir la transition énergétique, plus de 60 milliards supplémentaires par an sont nécessaires (Bruno Le Maire)

Pour réussir la transition énergétique, "60 à 70 milliards d'euros supplémentaires par an" sont nécessaires, a chiffré le ministre de l'Economie Bruno Le Maire dans une interview au Journal du Dimanche (JDD).

Châteauform’ et Green Evénements proposent un livre blanc sur les « 13 mesures pour un événement LEAD à ambition durable »

Ce livre blanc est à destination des organisateurs d’événements qui donne des conseils concrets et mesurables pour créer des événements véritablement responsables.