Edouard Bergeon et la Promesse verte: portrait d’un « artiviste » du cinéma

La Promesse verte sortira en salles ce mercredi 27 mars. Ce thriller écologique est l’œuvre d’Edouard Bergeon, réalisateur d’Au nom de la terre en 2019 avec Guillaume Canet et tout récemment du documentaire Les Femmes de la Terre. Le thème : la déforestation et l’exploitation de l’huile de palme.  Carole interprétée par Alexandra Lamy va tenter d’extirper son fils Martin, qui a les traits de Félix Moati d’une condamnation à mort en Indonésie. Elle mène un combat face à des puissants lobbys et découvre les arcanes du pouvoir. Edouard Bergeon fait du cinéma un outil militant.  Le réalisateur dévoile ses convictions et ses engagements.

Nathalie Croisé
Nathalie Croisé
Après quelques années de radio et d’info continue, Nathalie découvre par hasard le développement durable et en a fait une spécialité. Voilà 15 ans qu’elle anime conférences et podcasts sur les sujets liés à la transition écologique. Elle espère vivre assez longtemps pour constater l’arrêt de la fonte des glaces, profiter des étés au frais sans incendies et voir Greta Thunberg grand-mère pleinement heureuse et confiante en l’avenir. #Team il faut toujours y croire !

Dernières publications

“L’entreprise fraternelle, levier du monde complexe”, Marion Darrieutort et Julien Brézun (Entreprises & Progrès)

Ouverture, altruisme, et politique, voilà quels pourraient être les piliers d’une entreprise du XXIe siècle dans laquelle les Français, mais plus largement les Européens ont confiance pour créer du lien.

Palmarès de la 12ème cérémonie des Margaret

Le 11 mars, la JFD et ses partenaires ont révélé les lauréates de la promotion “Championing Women” du Prix les Margaret, au cours d’une cérémonie exceptionnelle chez Bpifrance, réunissant des personnalités incontournables de l’économie et de la tech internationale. 

Le groupe Bel s’engage pour la restauration des tourbières du massif du Jura

Le groupe Bel annonce un partenariat pionnier avec le Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Franche-Comté et les Établissement Public d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (EPAGE) Haut-Doubs Haute-Loue et Doubs-Dessoubre pour restaurer plus de 40 tourbières du massif du Jura sur les six prochaines années.

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Le baromètre Ademe-ObSoCo se penche sur les sobriétés et modes de vie des Français

L’ADEME et l’ObSoCo publient un nouveau baromètre intitulé « Sobriétés et modes de vie », afin de mieux appréhender les pratiques et représentations des Français sur ce sujet, ainsi que les conditions de mise en œuvre de démarches collectives et individuelles de sobriété et les incidences sur les différents publics.