Écouter Voir et Greenfib créent avec OXO des lunettes design et responsables 100% made in France

Des lunettes design, 100% made-in-France et 100% d’origine naturelle et recyclable? C’est le pari que relèvent ensemble la chaîne de magasins d’optiques Écouter Voir, le fabricant de matière Greenfib et Oxo. Conçues à Nantes et fabriquées par des artisans à Oyonnax (Ain), les lunettes de la marque Oxo sont labellisées Origine France Garantie. Elles sont fabriquées non pas en plastique pétrosourcé, mais en matière 100% biosourcée : Rilsan PA11 (dérivé de l’huile de Ricin), poudres minérales (comme le talc d’Ariège et les coquilles d’huîtres bretonnes) et farines végétales, issues de déchets de bois breton ou de roseaux d’Indre. Cette matière ultra-résistante peut être réutilisée jusqu’à 3 fois.

La marque n’a pas oublié l’aspect mode : 21 couleurs minérales ou végétales sont disponibles, pour adultes et enfants, dans des étuis en feutrine éco-responsable.

Ce partenariat de deux ans a permis de mobiliser ces 6 derniers mois 45 personnes autour du projet et la création d’un nouvel atelier.

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications