Don’t call me Jennyfer signe un partenariat avec la fondation Apprentis d’Auteuil

L’enseigne de prêt-à-porter pour adolescentes intègre le programme SKOLA Vente de la fondation catholique d’utilité publique pour former et recruter ses futurs talents de la vente.

Du 19 octobre au 9 décembre, au troisième étage du centre commercial Italie 2 à Paris, Don’t call me Jennyfer ouvre un pop-up store au sein du magasin-école de la fondation Apprentis d’Auteuil. Objectif : proposer ses anciennes collections sous forme d’un dépôt-vente, mais pas seulement. Pendant huit semaines, une trentaine de jeunes de 19 à 30 ans, peu ou pas qualifiés, et éloignés de l’emploi, viendront se former aux métiers de la vente dans le cadre du programme SKOLA Vente. À la clé, une qualification professionnelle et la possibilité d’intégrer les équipes de la marque.  

Ce dispositif de formation courte, en environnement réel, vise à former et à insérer professionnellement, en collaboration avec des marques reconnues, des jeunes prioritairement peu ou pas qualifiés. « Chez Don’t Call Me Jennyfer, nous avons à cœur de promouvoir l’égalité des chances. Le programme SKOLA Vente est exemplaire dans ce domaine, car il permet aux jeunes de se former à des métiers où la demande est forte et les perspectives nombreuses », précise Chloé Ortiz, directrice de la marque. 

Dernières publications

Licornes à impact

Les prochaines licornes d'Europe ont été couronnées. Cette liste annuelle, créée à l’initiative de VivaTech et GP Bullhound, célèbre les 100 « scale-ups tech » les plus prometteuses en Europe, y compris au Royaume-Uni et en Israël.

Ouverture des inscriptions au Grand Prix de la Good Economie

Le Grand Prix de la Good Economie récompense les initiatives durables des entreprises et des territoires engagés dans une démarche sociale, sociétale et environnementale.

Nouvelle norme ISO 14001 : les entreprises françaises appelées à s’exprimer

Toutes les TPE/PME/ETI, grands groupes, mais également organisations publiques, sont invitées à s'exprimer sur les nouvelles orientations à donner et les intérêts français, que l'Association française de normalisation (AFNOR) portera à l'international, devant l'ISO.

Palmarès 2022 des « Trajectoires Climat » des entreprises du CAC 40

Ce classement a été réalisé par l’organisation non gouvernementale Les Ateliers du Futur afin de permettre aux plus de 50 000 entreprises concernées par la CSRD de disposer d’exemples de bonnes pratiques afin de contribuer à l’amélioration de leur reporting extra-financier.

Etude EcoVadis : Les entreprises intensifient leur engagement pour un avenir durable

Le rapport présente les progrès réalisés en matière d'indicateurs de performance environnementale et sociale et de mesures issues de 40 000 évaluations.