Don’t call me Jennyfer signe un partenariat avec la fondation Apprentis d’Auteuil

L’enseigne de prêt-à-porter pour adolescentes intègre le programme SKOLA Vente de la fondation catholique d’utilité publique pour former et recruter ses futurs talents de la vente.

Du 19 octobre au 9 décembre, au troisième étage du centre commercial Italie 2 à Paris, Don’t call me Jennyfer ouvre un pop-up store au sein du magasin-école de la fondation Apprentis d’Auteuil. Objectif : proposer ses anciennes collections sous forme d’un dépôt-vente, mais pas seulement. Pendant huit semaines, une trentaine de jeunes de 19 à 30 ans, peu ou pas qualifiés, et éloignés de l’emploi, viendront se former aux métiers de la vente dans le cadre du programme SKOLA Vente. À la clé, une qualification professionnelle et la possibilité d’intégrer les équipes de la marque.  

Ce dispositif de formation courte, en environnement réel, vise à former et à insérer professionnellement, en collaboration avec des marques reconnues, des jeunes prioritairement peu ou pas qualifiés. « Chez Don’t Call Me Jennyfer, nous avons à cœur de promouvoir l’égalité des chances. Le programme SKOLA Vente est exemplaire dans ce domaine, car il permet aux jeunes de se former à des métiers où la demande est forte et les perspectives nombreuses », précise Chloé Ortiz, directrice de la marque. 

Dernières publications

“L’entreprise fraternelle, levier du monde complexe”, Marion Darrieutort et Julien Brézun (Entreprises & Progrès)

Ouverture, altruisme, et politique, voilà quels pourraient être les piliers d’une entreprise du XXIe siècle dans laquelle les Français, mais plus largement les Européens ont confiance pour créer du lien.

Palmarès de la 12ème cérémonie des Margaret

Le 11 mars, la JFD et ses partenaires ont révélé les lauréates de la promotion “Championing Women” du Prix les Margaret, au cours d’une cérémonie exceptionnelle chez Bpifrance, réunissant des personnalités incontournables de l’économie et de la tech internationale. 

Le groupe Bel s’engage pour la restauration des tourbières du massif du Jura

Le groupe Bel annonce un partenariat pionnier avec le Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Franche-Comté et les Établissement Public d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (EPAGE) Haut-Doubs Haute-Loue et Doubs-Dessoubre pour restaurer plus de 40 tourbières du massif du Jura sur les six prochaines années.

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Le baromètre Ademe-ObSoCo se penche sur les sobriétés et modes de vie des Français

L’ADEME et l’ObSoCo publient un nouveau baromètre intitulé « Sobriétés et modes de vie », afin de mieux appréhender les pratiques et représentations des Français sur ce sujet, ainsi que les conditions de mise en œuvre de démarches collectives et individuelles de sobriété et les incidences sur les différents publics.