« Devenir une entreprise à impact, Carnet de bord d’une RSE performante », de Frédérique Jeske, paru le 02/11/23 aux éditions Eyrolles

Système économique à bout de souffle, inégalités sociales, urgences environnementales, bouleversement du rapport au travail : l’entreprise est en première ligne pour porter une responsabilité sociale et environnementale. Faire le choix de la performance globale est désormais une condition impérative pour la pérenniser et la faire grandir. Si concilier performance économique et impact positif pour l’humain et la planète est un levier majeur de création de valeur et d’attractivité, c’est aussi une transformation profonde de l’organisation et de sa culture, une transition qui bouleverse tous les repères.

Comment passer de la parole aux actes, mettre en place une démarche RSE engagée et prendre le chemin de l’entreprise à impact positif ? L’auteure vous guide pas à pas sur la route de l’impact, de la prise de conscience à la mise en action. Elle donne une feuille de route concrète, enrichie de nombreux outils et témoignages de dirigeants pionniers, engagés pour le bien commun.

Frédérique Jeske a été dirigeante pendant 30 ans au sein de groupes média, puis au service de l’intérêt général en tant que directrice générale du Medef13, de la Fédération Réseau Entreprendre et de la Ligue nationale contre le cancer. Elle a fondé et dirige USKOA, cabinet expert en accompagnement de la transformation durable. Executive coach HEC, conférencière, elle conseille et forme dirigeants et managers en leadership, management à impact, RSE & inclusion, gouvernance. Elle est l’auteure du Guide du dirigeant responsable et de Pilotage et animation d’une association.

L’avis de la rédaction : Un ouvrage intéressant notamment pour les dirigeants débutants et hésitants sur la Responsabilité sociétale de entreprises. Il rappelle les bénéfices d’être une entreprise à impact et donne des conseils et méthodes pour y parvenir.

Dernières publications

Mary-Lou Mauricio : le défi climatique en noir et blanc

Déjà 3000 photos diffusées sur les réseaux sociaux. Le projet Born in PPM ne cesse de faire parler de lui. Ces photos en noir et blanc de scientifiques, d’experts ou de particuliers qui affichent...

Etude Teelt : tendances RH pour 2024

Teelt, plateforme RH dédiée à l’onboarding et au pré-boarding des collaborateurs, décrypte trois tendances RH pour 2024.

13e promo du programme Start Up Your Brand de l’Union des marques

Start-up your brand est un programme d’accélération unique qui a pour ambition d’identifier les start-ups répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontre entre les deux.

2ème édition du Grand Défi Ecologique de l’ADEME du 3 au 6 avril au Havre

C’est au Havre que se tiendra cette année Le Grand Défi Écologique, organisé par l’ADEME du 3 au 6 avril.

Lancement du Parcours Nouveaux Imaginaires de la Convention des Entreprises pour le Climat

La Convention des Entreprises pour le Climat lance, dès le mois d’avril, un parcours Nouveaux Imaginaires destiné aux acteurs des médias, de la communication, de la culture, de l’édition, de l’éducation, aux sociétés de production et aux annonceurs..