Derniers jours pour postuler à la deuxième saison de « My Com for Impact »

L’appel à candidature pour ce programme d’accompagnement d’entrepreneurs engagés se clôture le 17 mars.

La Banque Commerciale en France de BNP Paribas et Publicis ont lancé « My Com For Impact » en décembre 2021. Ce programme ouvert aux futurs champions de l’économie à impact a accompagné cinq lauréats en 2022 : Algopaint, Le Drive tout nu, Label Emmaüs, Murfy et Tom & Josette. Pour chacune de ces entreprises, à la suite d’une analyse de leur problématique de communication, une réponse adaptée a été apportée en termes de stratégie de communication, de refonte de l’identité visuelle ou encore de campagne de recrutement.

L’appel à candidature est lancé au niveau national par BNP Paribas et Publicis le 2 février 2023. Les entrepreneurs à impact candidats peuvent déposer, sur le site Entreprises de BNP Paribas, leur dossier jusqu’au 17 mars 2023. Une équipe d’experts analysera ensuite l’ensemble des candidatures puis, le 20 avril 2023, le jury présidé par Thibault Lamarque (Fondateur et Président de CASTALIE) et composé de Julien Benayoun (Co-Fondateur et Directeur général de Lita.co), d’Alexandre Boucherot (Cofondateur et CEO d’Ulule), de Nicolas Celier (Président de Ring), de Cyrielle Hariel (Journaliste-BFM Business), d’Astrid Parmentier (Co-Fondatrice de Tom & Josette, Lauréate de la 1ère édition de My Com For Impact), de Raphaèle Leroy (Directrice de l’engagement d’entreprise de la Banque commerciale en France (BCEF) de BNP Paribas), d’Elise Hermant (Directrice de la communication de BNP Paribas), d’Agathe Bousquet (Présidente de Publicis Groupe en France) et de Gautier Picquet (COO de Publicis Groupe en France et Président de Publicis Media) sélectionnera la seconde promotion des 5 lauréats 2023 de « My Com For Impact ».

Comme pour la 1ère édition de ce programme favorisant la promotion des nouveaux usages durables, les équipes Act For Impact de BNP Paribas apporteront leurs compétences au travers d’un accompagnement bancaire spécifique avec des solutions innovantes permettant notamment de mesurer l’impact social de ces entrepreneurs ou encore de développer de nouvelles formes de financement – via la structuration des Contrats à Impact Social – et Publicis accompagnera les 5 nouveaux lauréats via son expertise en matière de marketing et de communication.

Le programme « My Com For Impact » s’intègre dans le dispositif Act For Impact de BNP Paribas, qui accompagne le développement des entrepreneurs qui innovent en vue d’avoir un impact positif sur la société ou l’environnement. Il vient renforcer le soutien apporté par la banque aux futurs champions français de l’économie à impact, qui compte aujourd’hui plus des 2 500 clients labellisés Act For Impact.

« Cette nouvelle saison de My Com For Impact mettra en lumière cinq entreprises qui innovent et ont un impact positif sur la société ou l’environnement. Il suffit parfois d’un coup de projecteur et d’un accompagnement financier pour faire d’une entreprise à impact une licorne de demain et contribuer ainsi au développement économique des territoires », explique Elise Hermant, directrice de la communication de BNP Paribas.

Dernières publications

Avec son programme “1% for care”, Médiaperformances affirme ses engagements sociétaux et lance un appel à projets

Paris, le 28 février 2024 – Médiaperformances, engagé depuis de nombreuses années dans une démarche RSE forte, a souhaité regrouper l’ensemble de ses engagements sociétaux au sein d’un programme « 1% for care »....

Mary-Lou Mauricio : le défi climatique en noir et blanc

Zoom dans Good Culture sur les créateurs de nouveaux récits. Déjà 3000 photos diffusées sur les réseaux sociaux. Le projet Born in PPM ne cesse de faire parler de lui. Ces photos en noir...

Etude Teelt : tendances RH pour 2024

Teelt, plateforme RH dédiée à l’onboarding et au pré-boarding des collaborateurs, décrypte trois tendances RH pour 2024.

13e promo du programme Start Up Your Brand de l’Union des marques

Start-up your brand est un programme d’accélération unique qui a pour ambition d’identifier les start-ups répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontre entre les deux.

2ème édition du Grand Défi Ecologique de l’ADEME du 3 au 6 avril au Havre

C’est au Havre que se tiendra cette année Le Grand Défi Écologique, organisé par l’ADEME du 3 au 6 avril.