Dernières places pour assister à la remise des prix du 2ème Grand Prix de la Good Économie

Le Grand Prix de la Good Économie est de retour et il s’annonce toujours aussi inspirant. Fidèles à notre vocation de partager les bonnes pratiques en matière de transformation écologique et sociale des entreprises, nous vous avons réservé quelques places pour assister à la cérémonie des prix ce lundi 4 Juillet.

Le jury* du deuxième Grand Prix de la Good Économie s’est réuni le 14 juin dernier et a décerné ses mentions à un très grand cru de candidats…

Le palmarès sera dévoilé ce lundi 4 juillet à partir de 18h30 au siège des Echos – Le Parisien. Retrouvez ici le lien pour vous y inscrire !

Outre la célébration des lauréats de la Good Économie, ce moment festif nous permet de réunir la communauté du Good pour faciliter les échanges et les rencontres avec les acteurs qui œuvrent à une économie plus respectueuse de la planète et de ses habitants, et la découverte et le partage des bonnes pratiques. 

C’est aussi, en ces temps maussades pour les droits sociaux et l’environnement, une bulle d’optimisme revigorante pour continuer d’agir au service de la transformation écologique et sociale de notre économie.

A lundi prochain! *Merci à notre précieux jury : Pierre-Edouard Batard (Crédit Mutuel), Nadia Boeglin (ADEME), Guillaume Brault (Carenews), Thomas Busuttil (R3 Imagin/able), Sarah Corne (Founders Future), Maxime de Couessin (Réseau Entreprendre), Orane Faivre de Condé (Communauté des Entreprises à Mission), Brigitte Fargevieille (Groupe EDF), Christelle Leroy (Groupe TF1), Cécile Lochard (Guerlain), Gaëlle Ouari-Bourdon (Groupe Labeyrie Fine Foods), Youmna Ovazza (Ipsos France), Capucine Pêtre-Spassky (Groupe Les Echos Le Parisien), Sophie Roosen (Union des Marques), Margaux Roux (Chacun Son Café) et Romain Roy (Greenweez).

Billetterie Weezevent
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Pierre-Édouard Batard (Crédit Mutuel) : “Nous nous inscrivons dans un mutualisme de la preuve”

Le Crédit Mutuel remporte la deuxième édition du Grand Prix de la Good Économie. Le jury a souhaité distinguer son initiative à impact social fort : la fin du questionnaire santé pour ses clients emprunteurs, un enjeu important dans sa lutte contre les discriminations et pour plus d’inclusion. L’occasion pour The Good de donner la parole au Directeur Général de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, Pierre-Édouard Batard et de revenir sur les opportunités du modèle mutualiste dans la transformation écologique et sociale des acteurs économiques.

Un 2ème Grand Prix de la Good Économie sous le signe de la solidarité

Ce lundi 4 juillet s’est tenue la deuxième édition du Grand Prix de la Good Économie. Crédit Mutuel et Sodexo, Grand Prix et Prix Spécial du Jury ont tous deux été récompensés pour des...

Le palmarès de la 17ème édition du Prix Jeunes pour l’Environnement EPE-TF1/LCI est sorti

L’ EPE (Entreprises pour l'environnement) et TF1/LCI ont lancé la 17ème édition du Prix Jeunes pour l’Environnement en ce début d’année en s’adressant aux moins de 30 ans. Le thème de cette année était...

Réussir Avec Un Marketing Responsable lance les candidatures pour son palmarès des bonnes pratiques 2022

L’appel à candidatures 2022 de Réussir Avec Un Marketing Responsable est officiellement lancé. La plateforme met en avant les entreprises qui intègre des sujets d’impact positif à leur offre créatrice de valeur économique. A la clé, une place dans le palmarès des bonnes pratiques ! Vous avez jusqu’au 30 juin pour candidater !

Antoine Frey (FREY) : “FREY était la première société immobilière à livrer un lieu de commerce certifié Haute Qualité Environnementale (HQE)”

FREY, première foncière à mission et certifiée B Corp a été récompensée lors de notre Grand Prix de la Good Économie 2021 pour son ambition de remettre le commerce au service de l’intérêt collectif....