04/03/2024

Temps de lecture : 1 min

Decathlon signe l’engagement de la Commission européenne en faveur d’une consommation durable

La marque de vêtements et accessoires de sport Decathlon signe l'engagement de la Commission européenne en faveur d’une consommation durable (anciennement "Green Consumption Pledge").

La marque de vêtements et accessoires de sport a signé l’engagement de la Commission européenne en faveur d’une consommation durable (anciennement « Green Consumption Pledge »).

Le 19 février, Décathlon a signé un pacte avec la Commission Européenne pour soutenir la consommation durable. Présent dans 70 pays et employant plus de 105 000 personnes dans le monde, Decathlon veut poursuivre ses efforts pour réduire son impact sur la planète. Et ce, via la production, le transport, la distribution et l’utilisation des produits qu’il vend. De nouveaux modèles commerciaux circulaires visant à développer les produits d’occasion, les programmes de rachat, la location et l’abonnement ainsi que la réparation et les pièces détachées « Do It Yourself » pour prolonger la durée de vie des produits sont déjà en cours de déploiement sur un certain nombre de marchés.

« L’engagement en faveur d’une consommation plus durable est la finalité de notre volonté répétée de changer notre façon de faire des affaires. En décarbonant notre activité et en développant l’économie circulaire, nous pouvons réduire l’impact que nous avons sur l’environnement et conduire le changement dans l’industrie pour devenir une force motrice pour un avenir soutenable« , souligne Anna Turrell, responsable du développement durable chez la marque.

Le “Sustainable Consumption Pledge” encourage les entreprises à garantir des pratiques de production et de consommation plus responsables. Le 19 février, Decathlon a signé deux engagements pour 2030 pour accompagner ses clients dans des choix de consommation plus responsables : décarboner son activité et promouvoir trois initiatives autour de la circularité : le rachat, la réparation et la location.

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : THE GOOD — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — WHAT'S UP ? MEET IN. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD