Le C3D lance un nouveau Mooc : comprendre la crise écologique pour réinventer l’entreprise

Le collège des Directeurs du Développement Durable (C3D) a lancé ce vendredi 4 juin un MOOC intitulé « Comprendre la crise écologique pour réinventer l’entreprise ». Ce MOOC est un bel exemple de production collaborative, puisqu’il a été réalisé avec le collectif Pour un Réveil Écologique, et en partenariat avec l’ADEME, le Collectif Génération Responsable, le Comité 21, le MEDEF, l’ORSE et le UN Global Compact France. Le MOOC se veut accessible à tous, et se déroule en 3 modules : “Comprendre la crise écologique” ; “Notre modèle socio-économique au cœur de la crise écologique” et “Comment réinventer l’entreprise face à la crise écologique”. 

Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

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Guerlain s’engage à avoir 100% de ses filières certifiées UEBT

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Serge Ferrari dévoile sa nouvelle stratégie RSE

Serge Ferrari nous partage ses nouveaux engagements en matière de développement durable. Le leader sur le marché des matériaux composites enfile de nouvelles lunettes pour mieux voir la complexité des enjeux environnementaux : celle...

Paris Good Fashion sort son glossaire pour la mode responsable

Paris Good Fashion publie son glossaire “Mode et développement durable”. 355 définitions qui sont le fruit d’un travail né de la volonté commune de répondre aux attentes exprimées par les 107 000 participants à la Consultation Citoyenne "Comment agir tous ensemble pour une mode plus responsable". L’objectif est d’employer les mêmes mots pour qualifier la mode responsable.

Les vignobles à l’ère du développement durable (2/2) : l’AOC Ventoux, 1ère AOC à lancer sa raison d’être

RSE, développement durable, raisons d’être, labels… Les engagements en faveur de l’environnement se multiplient au sein des entreprises et touchent tous les secteurs. La filière du vin n’y échappe pas. Effet de mode ou vrai engagement ? Nous avons rencontré deux acteurs du secteur qui nous parlent de leurs actions en faveur du good au travers des labels et de la raison d’être. Rendez-vous cette semaine avec l’AOC Ventoux.

Le nouvel objectif d’Ikea : rendre les produits durables accessibles au plus grand nombre

A l'occasion du salon Retail’s Big Show de la NRF à New York, Javier Quiñones, le PDG et Chief Sustainability Officer d’Ikea aux Etats-Unis, revenait sur les initiatives du groupe en matière de développement durable, alors qu'au même moment, le géant suédois du meuble publiait son “Sustainability Report” mondial annuel.