Christophe Divi (ESS 2024) : “ Avant, pendant et après les Jeux nous devons initier des coopérations à impact qui mobilisent les entrepreneurs sociaux ”

Event for Good est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire coproduit par The Good, Unimev et l’Opco Atlas. Il est destiné à l’ensemble des professionnels et des étudiants du secteur événementiel qui souhaitent améliorer leurs pratiques d’un point de vue social et environnemental. 

Dans ce nouvel épisode d’Event for Good, Emilie Thiry reçoit Christophe Divi, Directeur ESS 2024, la plateforme qui place les entreprises de l’économie sociale, solidaire et circulaire au cœur de l’organisation des Jeux de Paris 2024. Christophe Divi nous explique comment sont mis en place les premiers Jeux inclusifs, solidaires et durables de l’histoire et à quels critères ces derniers comptent répondre. Des Jeux placés entre autres sous le signe de l’économie circulaire, de la neutralité carbone ou de l’insertion par l’activité économique. 

Retrouvez l’épisode juste ici

Dernières publications

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Etude IAS : plus de la moitié des Français attendent des marques qu’elles représentent la diversité et l’inclusion dans leurs publicités

Une étude récente d’IAS (Integral Ad Science) montre que la diversité et l’inclusion prennent de plus en plus d’importance dans la communication des marques.

Baromètre EcoVadis et Accenture sur les achats responsables

Le baromètre EcoVadis et Accenture sur les Achats Responsables révèle cinq stratégies pour transformer les achats responsables, de la préservation à la création de valeur.

Comment AXA s’attaque aux stéréotypes pesant sur les 50 ans et + 

Régulièrement, Bayard Impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE. La place des collaborateurs de 50 ans et plus : un enjeu d’inclusion essentiel à l’aune de la transition démographique...

La start-up Vendredi facilite l’accès à l’engagement solidaire

(contenu abonné) Que ce soit pour ses 300 entreprises clientes ou pour ses 60 collaborateurs, Vendredi a développé une plateforme de solidarité. Elle compte également 2000 associations partenaires : de quoi favoriser l’entraide générale et l’engagement de tous.