Casino lance son baromètre de saisonnalité au rayon fruits et légumes

Dans la continuité logique du programme “Le vrai goût des saisons” les enseignes Casino lancent le tout premier baromètre de saisonnalité au rayon des fruits et légumes. Ce dernier sous forme de demi-sphère de couleurs allant du vert au rouge indique si l’aliment respecte ou non sa saisonnalité, qu’il soit de début ou fin de saison, de pleine saison ou hors saison. Il est déployé progressivement dans l’ensemble des enseignes de la marque et sera visible dans un premier temps pour 27 fruits et légumes. 

L’objectif de cet affichage est d’être au maximum transparent avec le client et d’apporter une information précise pour qu’il ajuste son achat et à terme sa consommation pour ne plus par exemple manger des fraises en hiver ou des pommes au printemps. De plus il permet de faire connaître aux clients les avantages apportés par un produit de saison : 

  • profiter d’aliments savoureux et riches en aliments nutritifs, 
  • minimiser son impact écologique, 
  • prioriser l’origine France,
  • bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.

« Nous sommes fiers de prendre des engagements concrets qui viennent illustrer notre ambition de répondre à une attente sociétale majeure : celle de promouvoir une alimentation responsable et durable. Le baromètre de saisonnalité a été conçu comme un indicateur simple et efficace, car il est de notre devoir d’apporter une information claire et pédagogique à nos clients, tout en les accompagnant dans leurs achats » déclare Tina Schuler, directrice générale des enseignes Casino.

Dernières publications

Agissons aujourd’hui pour construire ensemble l’aide alimentaire de demain

Inflation, crise sanitaire et de l’énergie, prévision de croissance revue à la baisse pour 2022… Cette situation économique et sociale dégradée impacte l’ensemble des Français, mais pèse davantage encore sur les populations fragiles. Certains...

Carenews et KPMG publient les résultats du premier baromètre des directions de l’engagement

Carenews, le média des acteurs de l’engagement et KPMG France, leader de l’audit et du conseil, présentent le premier baromètre des directions de l’engagement qui dresse le portrait de ces nouvelles fonctions structurant l’entreprise....

Day One publie son baromètre de l’engagement solidaire en entreprise avec l‘IÉSEG School of Management

Day One, start-up de la Tech for Good sort son baromètre sur l’engagement solidaire en entreprise avec Félix Burtman de l‘IÉSEG School of Management. Ce dernier mesure l'alignement entre les attentes des collaborateurs et...

LFDay, le rendez-vous de l’écosystème agricole et alimentaire innovant revient pour une 6ème édition

Le 14 juin, l’innovation agricole et alimentaire fera son show lors du LFDay. Organisée par La Ferme Digitale au Ground Control dans le 12ème à Paris, cette journée rassemblera le public qui souhaite améliorer...

Le Club des Annonceurs vous invite à envisager le rôle des marques dans un monde limité

Ce jeudi 2/06 de 18h30 à 20h30, le Club des Annonceurs organise une soirée Brand Discussion autour du rôle des marques dans un monde limité. Outre des conférences de speakers impactants et engagés, découvrez ce 2 juin les résultats de la 3ème édition du baromètre des marques engagées, réalisé en partenariat avec Cision. Rendez-vous au Ground Control, dans le 12ème à Paris.