Caramel & cie, la marque de cartables respectueuse des enfants et de la planète

Caramel & cie est une marque française de cartables aux designs réfléchis, qui inscrit ses collections dans une démarche écoresponsable et éthique. Créée par Rafaela Garcia en 2015, cette marque souhaite accompagner les enfants dans un monde plus respectueux de leur avenir. 

Engagée pour l’épanouissement et le bien-être des enfants de la primaire au collège, Caramel & cie crée des cartables confortables et ergonomiques. Ces derniers sont étudiés et dessinés avec une attention particulière pour que leurs poids paraissent les plus légers possibles pour les enfants. Les plus grands modèles ne pèsent pas plus de 900 grammes. De la position des bretelles, à la forme en S en passant par le revêtement molletonné anti-transpirant, tout est étudié. La marque a donc développé un savoir-faire particulier qui lui a permis de devenir en quelques années seulement une marque de référence du marché des cartables en France. Ce n’est pas tout, Caramel & cie pense aussi au bien-être de la planète ! 

Depuis sa création, proposer un cartable éco-conçu à un prix abordable est l’un des objectifs de Caramel & cie. Dans la continuité de sa première collection l’an dernier dédiée aux espèces terrestres menacées, la marque plonge cette année pour la rentrée au cœur de la biodiversité des océans avec la collection Green Power Océan. Celle-ci est fabriquée avec 100% de polyester recyclé dans des ateliers qui remplissent de bonnes conditions de travail. Être écoresponsable c’est aussi apprendre à limiter ses déchets. Caramel & cie choisit des matériaux durables et résistants. Toute l’année, l’équipe effectue de nombreuses recherches sur les matières et améliore toute la filière de production et de transport de ses cartables, afin de contribuer à un monde plus juste et plus écoresponsable. Depuis 1 an déjà, la marque est également partenaire du club « Entreprendre pour la planète » du WWF. Au côté des membres du club, elle partage son expérience d’entreprise vertueuse tout en faisant évoluer sa démarche de développement durable.

Dernières publications

Aude Viaud (Smala) : “Nous souhaitons mettre la qualité au cœur de toute l’expérience”

Smala (anciennement Il Était Plusieurs Fois) a remporté l’argent de la catégorie “entreprise à mission de l’année” du Grand Prix de la Good Économie 2021. The Good a rencontré Aude Viaud, co-fondatrice de la plateforme de seconde main dédiée aux vêtements pour enfants.