C40 s’associe au NREP pour financer des quartiers verts et prospères

Le réseau de maires de 100 grandes villes mondiales fédérées pour faire face à la crise climatique vient de signer le 21 septembre, un partenariat avec la société immobilière danoise pour développer des quartiers décarbonés et centrés sur leurs habitants.

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Emilie Kovacs
Emilie Kovacs
Rédactrice en chef de The Good, est tombée dans la marmite du développement durable il y a une quinzaine d'année. Cette journaliste d'origine hongroise aime mettre en lumière les acteurs et actions à impact, celles et ceux qui font plutôt que celles et ceux qui disent, les solutions plutôt que les critiques. Eternelle optimiste, elle est convaincue que l'être humain pourra se sortir du pétrin écologique dans lequel il s'est fourré. #Team beurre demi-sel, coquillages et crustacés !

Dernières publications

Renault Group rejoint New Energies, coalition pour le transport et la logistique décarbonés

En rejoignant la coalition New Energies pour le transport et la logistique, Renault Group veut collaborer avec des experts du secteur pour développer des solutions innovantes et durables, pour le fret et l'utilisation de l'IA dans les opérations de la chaîne d’approvisionnement.

7 conseils pour réduire l’empreinte climatique des marques selon Utopies

La première responsabilité climatique des marques est de démontrer la matérialité et la réalité de leur transformation – au cœur de leur métier, de leur offre et de leur modèle économique, voire de leur mission et de leur positionnement, sans quoi elles ne sauraient être convaincantes.

“Travailler pour et avec le vivant … il fallait y penser !” (C3D)

(contenu partenaire) Quelle que soit sa taille et son activité, une entreprise ne peut plus trouver de faux prétextes pour différer l’élaboration de sa politique biodiversité...

En Angleterre, restaurer les tourbières, puits de CO2

(contenu abonné) Le projet "Ridge Graham", qui mobilise un camion-citerne, un hélicoptère, une pelleteuse et une équipe d'une dizaine de personnes, vise à redonner au site son état d'origine: gorgé d'eau et capteur de CO2.

Pourquoi Time Magazine créée une filiale dans la compensation carbone

Aux Etats-Unis, le magazine Time vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle activité, “CO2 by Time”. L’ambition ? Permettre aux entreprises de compenser leurs émissions carbone grâce à des projets à l’impact certifiés, mais pas...