BUT n’oublie pas la planète pour ses 50 ans   

Pour fêter ses 50 ans, BUT lance ses 12 envies pour “habiter mieux” avec une envie par mois. Le mois d’avril est consacré à la filière du bois, élément phare des produits de la marque. L’objectif de BUT est de transformer durablement son modèle pour se tourner vers l’habitat durable, traduit par ses 3 piliers d’engagement : “mieux produire”, “mieux vivre ensemble” et “mieux contribuer à la transition des territoires”.

L’enseigne souhaite atteindre les objectifs fixés en termes de traçabilité et  d’approvisionnement pour le bois. D’ici 2024, elle souhaite que la totalité des bois utilisés pour ses produits soient issus de sources responsables. Pour cela, ses fournisseurs ont déjà signé une charte de collecte responsable du bois. De plus, BUT s’est engagé à former ses équipes d’acheteurs sur la traçabilité de la filière du bois et à réaliser une vérification du sourcing avec l’ONG référente Earthworm Foundation, qui travaille depuis 20 ans au développement de solutions concrètes répondant aux défis environnementaux et sociaux auxquels notre monde est aujourd’hui confronté. 

Pour Bérengère Assaiante, Directrice RSE de BUT : “En tant qu’acteur majeur de l’ameublement, nous devons donner l’exemple. C’est-à-dire agir en commerçants responsables et conscients de nos impacts. La fabrication française a toujours fait partie de notre ADN. Depuis la création de l’enseigne nous avons tissé des partenariats forts avec de nombreux fournisseurs français. Mais nous sommes bien conscients qu’il faut aller plus loin dans cette démarche. C’est pourquoi le sourcing lointain devrait naturellement se réduire aux savoir-faire spécifiques que nous ne trouvons plus en Europe et allier à la fois réduction de nos impacts, proximité et compétitivité.”

L’enseigne s’est également parée d’un tout nouveau site corporate pour l’occasion qui raconte l’histoire de l’enseigne, ses ambitions et ses engagements RSE.

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