Botanic va déployer 40 000 m² de panneaux photovoltaïques

L’enseigne de jardineries Botanic a présenté son plan de réduction de son empreinte environnementale. Il passe notamment par une réduction de son impact énergétique de 40% d’ici 2030. Cette réduction repose sur le suivi et l’optimisation des systèmes énergétiques et par le déploiement dans plus de la moitié de ses magasins de centrales photovoltaïques. Botanic est accompagnée par l’entreprise Optera, qui assurera le développement, la conception et la réalisation de ces centrales en 5 ans. L’objectif de d’auto-produire au moins 30% de l’énergie consommée dans les 40 magasins sélectionnés. Cela représente une pose de 40 000m2 de panneaux solaires, assurant la production de 10 MWC 

Cette annonce s’inscrit dans les objectifs pris par l’enseigne, qui est devenue Société à mission en avril 2021.

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

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