Bonobo réaffirme ses convictions pour une mode durable

La marque de mode Bonobo, très engagée depuis sa création (2006) pour une mode durable et accessible, réaffirme ses convictions dans une nouvelle campagne de communication avec un motto « la mode c’est mieux quand ça dure ».

C’est la 1ère fois que la marque s’exprime dans un spot TV, à un moment clé pour elle :  elle a décidé d’accélérer sur l’économie circulaire avec une collection de rentrée reposant sur des basiques indémodables intemporels en matériaux recyclés.

La marque a pris de nombreux engagements en 2016 et propose selon elle « l’offre éco-responsable la plus large du marché grâce à sa gamme Instinct[1] qui représente aujourd’hui plus de 50% de ces produits ». La marque qui s’était engagée à atteindre 15% de ses produits en matériaux recyclés d’ici 2024, devrait y arriver dès l’hiver 2021.

[1] Gamme contenant à minima 50% de matière biologique ou 25% de matière recyclée

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

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