Blancheporte : la force de la fondation

Soutenir financièrement des projets associatifs créés par des femmes, tel est l’objectif de la fondation Blancheporte. La PME nordiste à l’origine du projet a dû apprendre à gérer une telle structure : des efforts qu’elle ne regrette pas, notamment au vu de l’impact positif sur les collaborateurs.

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Céline Tridon
Céline Tridon
Journaliste spécialisée dans l’entrepreneuriat, Céline Tridon couvre tous les sujets liés au monde de l’entreprise : de la RSE au management, en passant par les ressources humaines ou l’innovation. Egalement attachée à la cause animale, elle espère allier un jour ces deux univers et, pourquoi pas, lancer son entreprise de pyjamas pour chiens. En coton équitable, bien sûr.

Dernières publications

3 raisons pour les entreprises de miser sur l’emploi des femmes

Régulièrement, Bayard Impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE.  En janvier 2023, L’étude de l’'institut Viavoice pour le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes publiait une étude édifiante sur...

L’Union des marques publie le guide « Réduire l’empreinte carbone des campagnes de communication »

Les industries de la communication, comme toute autre industrie, génèrent des impacts environnementaux. Afin de les réduire, un grand nombre d’acteurs se mettent aujourd’hui en mouvement à différents niveaux de la chaîne de valeur....

“Résonner – Les marques ont un nouveau rôle à jouer”, le nouveau livre de Nicolas Vanbremeersch pour repenser le rôle des marques

“Résonner - Les marques ont un nouveau rôle à jouer” est le nouveau livre de Nicolas Vanbremeersch, le président de l’agence de communication Spintank. Il souhaite initier de nouvelles discussions, et de nouvelles pratiques dans la communication avec des marques qui ont un rôle critique à jouer dans la transformation du monde mis au défi de la crise climatique et bousculé par la transformation numérique.

Le Club des Annonceurs vous invite à envisager le rôle des marques dans un monde limité

Ce jeudi 2/06 de 18h30 à 20h30, le Club des Annonceurs organise une soirée Brand Discussion autour du rôle des marques dans un monde limité. Outre des conférences de speakers impactants et engagés, découvrez ce 2 juin les résultats de la 3ème édition du baromètre des marques engagées, réalisé en partenariat avec Cision. Rendez-vous au Ground Control, dans le 12ème à Paris.