BEECOOL, l’alternative au film plastique et à l’aluminium réutilisable arrive en France

Beecool est un projet familial qui existe depuis trois ans. Les emballages alimentaires Beecool sont fabriqués avec de la cire d’abeille ce qui les rend lavables et réutilisables. C’est une vraie alternative au film plastique et à l’aluminium car cela limite les déchets. Depuis 2020, l’activité de Beecool a connu un essor et s’exporte hors de l’Espagne où la marque est déjà présente dans 80 magasins. La production a lieu à Saragosse à partir de tissu en coton biologique, de cire d’abeille, d’huile de jojoba et de résine végétale. Depuis son annexe bordelaise, Beecool propose en France deux collections d’emballages avec son propre imprimé dans un packaging doté d’une languette pour suspendre le produit ou accompagné d’un présentoir adapté aux comptoirs des boutiques. C’est clef en main pour les commerçants ! Beecool lance aussi des “savonnettes”, c’est-à-dire le produit compact à transformer soi-même en emballage. 

Dernières publications

En Egypte, les start-ups vertes s’attaquent au fléau du plastique

(contenu abonné) En Egypte, premier pollueur au plastique du Moyen-Orient et d'Afrique, de jeunes entrepreneurs tentent de transformer les millions de tonnes de plastique qui inondent le Nil, la Méditerranée et les décharges à ciel ouvert.

#GoodBook La fin des haricots ? Le réveil écologique c’est maintenant” de Thomas Guénolé publié le 2 février 2023 aux éditions Plon.

L’auteur est politologue et conseiller politique. Intellectuel engagé, il enseigne le changement climatique à l’IÉSEG School of Management.

CMA CGM cherche des start-up pour décarboner le transport maritime

L'armateur CMA CGM a annoncé lundi le lancement d'un appel à projets destiné aux "start-up et entreprises développant des solutions concrètes" et doté de 200 millions d'euros, pour accélérer la décarbonation de la filière maritime française.

Pour réussir la transition énergétique, plus de 60 milliards supplémentaires par an sont nécessaires (Bruno Le Maire)

Pour réussir la transition énergétique, "60 à 70 milliards d'euros supplémentaires par an" sont nécessaires, a chiffré le ministre de l'Economie Bruno Le Maire dans une interview au Journal du Dimanche (JDD).

Châteauform’ et Green Evénements proposent un livre blanc sur les « 13 mesures pour un événement LEAD à ambition durable »

Ce livre blanc est à destination des organisateurs d’événements qui donne des conseils concrets et mesurables pour créer des événements véritablement responsables.