BEECOOL, l’alternative au film plastique et à l’aluminium réutilisable arrive en France

Beecool est un projet familial qui existe depuis trois ans. Les emballages alimentaires Beecool sont fabriqués avec de la cire d’abeille ce qui les rend lavables et réutilisables. C’est une vraie alternative au film plastique et à l’aluminium car cela limite les déchets. Depuis 2020, l’activité de Beecool a connu un essor et s’exporte hors de l’Espagne où la marque est déjà présente dans 80 magasins. La production a lieu à Saragosse à partir de tissu en coton biologique, de cire d’abeille, d’huile de jojoba et de résine végétale. Depuis son annexe bordelaise, Beecool propose en France deux collections d’emballages avec son propre imprimé dans un packaging doté d’une languette pour suspendre le produit ou accompagné d’un présentoir adapté aux comptoirs des boutiques. C’est clef en main pour les commerçants ! Beecool lance aussi des “savonnettes”, c’est-à-dire le produit compact à transformer soi-même en emballage. 

Dernières publications

The GOOD FORUM TECH se tiendra le 18 octobre

The Good, média expert de la transformation écologique des organisations, organise The Good Forum Tech, le 18 octobre de 9h à 12h à l’auditorium du journal Le Monde, partenaire de l’événement, au 69 avenue...

Thomas Breuzard et Camila Garcia Quijano, nouveaux présidents du B Lab France

Thomas Breuzard, directeur permaentreprise du groupe Norsys, et Camila Garcia Quijano deviennent tout deux présidents de B Lab France à la mi-septembre.

Le Rallye des Aventurières Solidaires lutte contre le cancer

Imaginé par le pilote de rallye Yves Tartarin, ce rallye solidaire au lieu début octobre au Maroc. Tous les bénéfices générés seront reversés pour la recherche contre le cancer.

Poitiers sensibilise au zéro-déchet avec un escape game

La collectivité sensibilise gratuitement sur la réduction et la gestion des déchets durant un escape game éphémère ouvert à tous les 30 septembre et 1er octobre.

Birdeo met en lumière les métiers de la RSE en vogue

Le cabinet français de recrutement et de chasse de tête spécialisé dans les métiers à impact publie un livre blanc sur comment « Créer un business durable pour plus d’impact ».