Experte de l’accompagnement des organisations dans leur transformation et leur adaptation climatique, AXA Climate lance le Climate Studio. Le but : créer de l’impact et de susciter de l’intérêt sur les enjeux climatiques.
Le Climate Studio accompagnera ses clients dans toute leur communication : stratégie de marque, conception et déploiement de campagnes de communication à destination de cibles internes ou externes. L’objectif est de sensibiliser, expliquer, mobiliser, recruter, convaincre, faire savoir, donner envie et ainsi accélérer la transformation des organisations. Cette approche créative a déjà convaincu des clients historiques d’AXA Climate ainsi que de nouveaux partenaires.
Le Climate Studio vient ainsi étoffer les offres de services dédiés à l’adaptation climatique d’AXA Climate : conseil, outils SaaS, assurance et formation.
Aux manettes de ce projet, AXA Climate a recruté Claire Bayet. Diplômée de l’ESSEC, Claire dispose d’une expérience de 10 ans dans des grandes agences françaises comme BETC et Publicis Conseil. Elle a notamment passé sept ans chez BETC où, en tant que directrice de la stratégie, elle s’est spécialisée sur les sujets climat et inclusion.
« Souvent, la communication autour des enjeux écologiques est encore trop sage, complexe ou simplement mensongère. Pourtant, la transition n’aura pas lieu sans une communication créative et crédible pour aider à l’adopter. C’est pour ça que nous avons lancé le Climate Studio, en alliant la rigueur scientifique d’AXA Climate à la stratégie créative», indique Claire Bayet. « Notre particularité est sans doute la justesse que l’on s’impose dans les messages portés en communication, garantie par le travail avec les scientifiques et les expertises d’AXA Climate », ajoute-t-elle en évoquant par ailleurs leur volonté de pousser une création et une production responsables, prenant en compte les limites planétaires.