“Aventures animales” de Géraldine Audrerie paru le 21/02/24 chez Jouvence

Le livre qui réconcilie animaux et humains et veut aider à trouver sa voie pour défendre la cause animale.

Le mot de l’auteur : “Derrière chaque adulte engagé pour la préservation de la nature se cache souvent un enfant amoureux des animaux. Mais comment s’y retrouver dans la cacophonie actuelle du débat public sur la biodiversité ? Si tu te sens tiraillé·e entre ta sensibilité et ta raison, tu es au bon endroit. À travers mes aventures animales, je te propose d’explorer les fascinantes questions du vivant. Laisse-moi te parler de l’éthique dans les parcs zoologiques, de la communication animale ou du végétarisme. Laisse-moi te raconter comment, grâce à mes nombreuses expériences auprès des animaux, j’ai repensé ma relation au monde.”

L’auteure : Après des études en biologie et en écologie, des expériences en ONG, dans le milieu de la recherche et celui de l’entreprise, Géraldine Audrerie est aujourd’hui une ingénieure écologue expérimentée. Passionnée par la biodiversité, elle contribue à sa préservation au quotidien.  

L’avis de la rédaction : Un livre qui se lit facilement. On sent que l’autrice a souhaité vulgariser son sujet afin de le rendre le plus accessible possible avec un ton léger et une approche théorique basée sur ses expériences personnelles. Un ouvrage intéressant et utile (beaucoup de conseils y sont prodigués), au sujet trop peu abordé.

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

#Goodbook “Peut-on encore manger des bananes ?” de Mike Berners-Lee publié le 14/03/24 chez L’Arbre qui marche

"Peut-on encore manger des bananes ?" de Mike Berners-Lee publié le 14/03/24 chez L'Arbre qui marche

#Goodbook “Qu’est-ce que la low tech ?” par Jacques Tiberi, paru chez Dandelion

En publiant "Qu'est-ce que la low-tech ? Tout comprendre (ou presque) à la sobriété technologique" (paru le 24/11/23 aux éditions Dandelion), Jacques Tiberi tente de mettre un peu d'ordre dans tout cela sans, pour autant, clore les riches débats qui animent la communauté.

« La société à mission est un fantastique levier de transformation », Matthieu Haurit (Zolux)

(contenu abonné) Après avoir concrétisé sa démarche RSE en 2020 à travers son programme Horizon, le groupe spécialiste de l’animalerie Zolux a poussé le...

Ralentir ou périr. L’économie de la décroissance, l’essai de Timothée Parrique qui casse le mythe de la croissance verte

Ralentir ou périr. L’économie de la décroissance de Timothée Parrique sortira vendredi 16 septembre. Dans cet essai d’économie accessible à tous, l’auteur et chercheur en économie écologique vient déconstruire l'un des plus grands mythes contemporains : la poursuite de la croissance infinie et verte.