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« Nous voulons produire moins mais mieux », Julien Durant (Picture Organic Clothing)

(contenu abonné) Co-fondateur de Picture Organic Clothing avec ses amis Vincent André et Jérémy Rochette, Julien Durant raconte la fabuleuse histoire de cette marque outdoor née en 2008 à Clermont-Ferrand, certifiée B Corp depuis 2019 et qui pèse 50 millions d’euros aujourd’hui.

« Tomber dans le greenwashing est facile », Rémi-Pierre Lapprend (Maisons du Monde)

(contenu abonné) Directeur Engagement & RSE chez Maisons du Monde depuis juin 2022, Rémi-Pierre Lapprend explique la raison d’être, la vision à long terme et les actions RSE du groupe côté en bourse spécialisé dans la décoration et le mobilier...

« Nous souhaitons accompagner les Français pour que le compostage devienne un geste quotidien », Clémence Nutini (Nespresso France)

(contenu abonné) Responsable du développement durable de Nespresso France depuis 2019, Clémence Nutini révèle les coulisses de la fabrication des nouvelles...

« L’action collective est la seule voie possible », Sibylle Scherer (Moët&Chandon)

(contenu abonné) La région Champagne doit dorénavant relever un double défi : construire un avenir plus durable et maintenir la qualité de ses produits tout en préservant l’écosystème menacé par le réchauffement climatique. Au cœur de ce territoire, la Maison Moët&Chandon souhaite...

« Chez EDF nous cherchons à faire en sorte que la transition énergétique soit juste et inclusive », Carine de Boissezon (EDF)

(contenu abonné) La directrice impact de l’entreprise de production et de fourniture d’électricité et nouvelle vice-présidente du Collège des directeurs du développement durable (C3D) se livre sur son passage de la...

« Nous lançons cet automne un grand réseau de référent RSE pour chaque magasin », Géraldine Olivier (groupe Fnac Darty)

(contenu abonné) La directrice RSE Fnac Darty se confie sur l’engagement du groupe dans l’accompagnement des consommateurs pour réaliser des achats responsables, mais aussi sur son score de durabilité ou encore sur sa stratégie pour impliquer ses 25000 collaborateurs dans sa transition écologique....

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