à La Une

« Le réchauffement climatique a un peu tendance à éclipser tout le reste mais dans le schéma des limites planétaires, la biodiversité est en...

Ecotone est le pionnier de l’alimentation bio et végétarienne en France et en Europe. Challengé sur son terrain de prédilection par les marques qui s’engouffrent sur ce créneau d’une alimentation plus durable et responsable, Emilie Lowenbach, directrice RSE chez Ecotone et présidente de la Fondation Ecotone, nous raconte comment l’entreprise garde une longueur d’avance !

Brice Teinturier (IPSOS) : « C’est le bon moment pour que les entreprises interviennent de manière forte sur les enjeux de RSE »

Le Directeur Général Délégué d’IPSOS France était invité à introduire la remise du Grand Prix de la Good économie organisée par The Good et INfluencia. L’occasion pour lui de faire le point sur les enjeux de la RSE dans l’opinion et de la façon dont les Français les partagent. The Good vous livre les enseignements de son intervention.

Brune Poirson (Accor) : « Le secteur de l’hôtellerie doit mettre le développement durable au coeur de sa stratégie de reprise ».

Malgré la crise qui a frappé le secteur du tourisme, Accor conserve une longueur d’avance en matière de transformation écologique, sociale et solidaire. Le Jury du Grand Prix de la Good Économie a récompensé par deux fois le groupe : dans son engagement contre les violences faites aux femmes et pour la mise en place de ALL heartist fund, venu en aide notamment à ses collaborateurs les plus touchés par le Covid. Rencontre avec Brune Poirson, Directrice du Développement Durable du Groupe.

Pascal Demurger (MAIF) : « Quand les collaborateurs partagent les mêmes orientations stratégiques que l’entreprise, ils deviennent les meilleurs ambassadeurs de la marque »

Pascal Demurger publiait en 2019 un livre manifeste « L’Entreprise du 21è siècle sera politique ou ne sera plus ». Alors que dans toutes les entreprises la prise de conscience de l’urgence écologique et sociale s’accélère, ses propos et sa vision sur l’engagement de l’entreprise sont plus que jamais d’actualité. Il a entamé son chemin vers le Good il y a presque 10 ans. The Good a souhaité recueillir son expérience de la transformation – qu’il nous partage avec humilité et sincérité – et qui a conduit Maif à devenir l’an dernier Entreprise à mission.

Inclusion LGBT+ : quelle transition pour les entreprises ?

Dans le cadre de la journée mondiale du Coming Out, l’association L’Autre Cercle organise depuis 2017 “les Rôles Modèles LGBT+ et Allié·e·s” : une cérémonie honorant les individus se distinguant par leur leadership en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ au travail. Pas moins de 250 lauréats en trois ans, dont 94 pour la troisième édition qui sera diffusée ce mardi 12 octobre à 17h sur www.RolesModelesLGBT.fr et les réseaux sociaux de l’association. L’occasion pour la rédaction de rencontrer son vice-président Alain Gavand, aux manettes de cet événement. Il nous éclaire sur la question de l’inclusion LGBT+ en entreprise.

L’école de Management Audencia lance Gaïa, la première école dédiée à la transition écologique et sociale

Face aux attentes grandissantes des étudiants et des entreprises en matière de formation RSE, et fidèle à son histoire, l’école de Management Audencia crée une école de la transition écologique et sociale nommée Gaïa. The Good est allé à la rencontre de Christophe Germain, directeur général d’Audencia, et José Maillet, responsable de l’école Gaïa.

Derniers articles