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Bérangère Abba : « La biodiversité semble enfin s’imposer dans l’agenda politique et médiatique »

Bérangère Abba, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, revient pour The Good sur les moments forts et les grands enseignements du Congrès mondial de la Nature de l’UICN qui s’est tenu à Marseille au début du mois de septembre. Après les questions climatiques, les questions du Vivant, de la nature, de la biodiversité s’imposent dans l’agenda médiatique et politique. Et bientôt dans l’agenda économique ?

Hortense Harang, cofondatrice de Fleurs d’Ici : « ce que nous avons réussi sur la filière de la fleur est duplicable et applicable à...

Saviez-vous que neuf fleurs sur dix vendues chez les fleuristes sont importées ? Un bouquet de 30 roses importées émet en moyenne 60 kilogrammes de CO2, soit l’équivalent carbone d’un trajet Londres-Paris en avion. La relocalisation est devenu un enjeu économique, social et écologique majeur. The Good rencontre la visionnaire Hortense Harang , cofondatrice de Fleurs d’Ici et de WeTradelocal, une cheffe d’entreprise hors norme qui veut révolutionner la filière agricole en relocalisant les productions avec un triple impact.

Groupe Matmut : 60 ans de Good et bientôt une Raison d’Être

Si la nouvelle année est connue pour favoriser les nouvelles résolutions et autres déclarations engageantes, il n’en est pas moins vrai à chaque rentrée ! En cette première semaine de septembre, le groupe mutualiste Matmut en fait la preuve en célébrant non seulement ses 60 ans mais aussi en révélant sa Raison d’Être lors d’un congrès exceptionnel de la RSE qui aura lieu ce jeudi 9 à Rouen. En amont de toutes ces annonces réjouissantes, nous avons rencontré Stéphanie Boutin, DGA du Groupe Matmut en charge de la Communication, pour discuter de cette entreprise à l’ADN Good qui continue de se challenger dans la transition socio-éco-environnementale.

Henkel Beauty Care : « Il n’y a pas de consommation responsable sans marketing responsable »

Véritable poids lourd de l’industrie de l’hygiène, le Groupe Henkel qui se déploie sur plus de 150 pays opère une profonde transition de son modèle avec l’ensemble de ses (750!) marques. Une feuille de route RSE ambitieuse et déjà bien amorcée, notamment sur leur branche beauté (Diadermine, Fa, Schwarzkopf, NAE etc), qui nous interroge sur l’évolution du marché de la beauté. Rencontre avec Charlotte Lebuhan, directrice marketing Henkel Beauty Care.

Olivia Grégoire : « La France est une locomotive en matière de responsabilité sociale des entreprises »

Olivia Grégoire est entrée au gouvernement il y a un an jour pour jour. Après avoir défendu la Loi Pacte en tant que Députée, elle porte la voix de l’Economie Sociale, Solidaire et Responsable....

Antoine Hubert, Président et CEO d’Ÿnsect : « l’activité d’Ÿnsect est l’une des premières à être carbone négative en France »

Ÿnsect, startup spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes pour l’alimentation animale est une championne de l’Impact. Après des levées de fonds spectaculaires atteignant 357 millions d'euros, Ÿnsectest en pleine phase de croissance et se place dans les starting-block pour produire des protéines à base d’insectes pour l’alimentation humaine. The Good rencontre le visionnaire Antoine Hubert, Président et CEO d’Ÿnsect, qui nous explique sa stratégie de développement et son engagement pour protéger l’environnement et la santé.

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