Accompagnez vos clients dans leurs enjeux de communication engagée

Un socle de connaissances pour répondre aux interrogations de vos clients.  

76%* des français estiment que les entreprises ne sont pas suffisamment impliquées dans la réponse à la crise écologique .
Et vous travaillez sûrement pour des entreprises qui ne sont qu’au début de leur transition.

Dans un monde où la pression est mise sur les marques pour prouver leur engagement, les enjeux sont importants et peuvent sembler complexes à appréhender  : 

  • les consommateurs changent leurs habitudes et en attendent autant de la part des entreprises ;
  • de (très) nombreux labels et certifications valident des démarches de progrès ;
  • de nouveaux outils permettent de mesurer les performances RSE.
  • le greenwashing est reconnue comme une pratique commerciale trompeuse ;
  • les green trolls sont la nouvelle hantise de vos clients ;

Face aux nouvelles attentes de vos clients qui sont de plus en plus fortes, vous devez être capable de comprendre leurs enjeux et être au plus proche de leur transformation : 

  • Qu’est-ce que l’engagement à l’échelle d’une marque ? 
  • Qu’est-ce que la RSE et ses implications en matière de communication ? 
  • Comment communiquer l’engagement d’une marque ? 
  • Comment faire évoluer la stratégie de marque/marketing de votre client pour en faire un atout au service de l’impact ?
  • Quelles tactiques ? Quels leviers ? Quels pièges à éviter ? Quels bons exemples desquels s’inspirer ? 

Nous avons conçu un format original en 2×2 heures en ligne pour vous aider à y voir clair, en nous appuyant sur une méthodologie spécifique et pragmatique, issue des meilleurs standards internationaux. 

3 experts décryptent l’engagement et la RSE, puis vous donnent les clés pour initier, déployer et mesurer une stratégie d’engagement, pas à pas.

Nos formations sont ouvertes aux dirigeants, directeurs marketing / communication, responsables de la RSE et des affaires publiques, et tous les managers souhaitant se former à ces enjeux.

Dates : 22 et 23 novembre de 12h à 14h

Tarif : 400 €HT / personne

Dimitri Granger, .YZ, agence de communication indépendante et engagée

Céline MasReturn for society, réseau de conseil en impact social (https://www.returnforsociety.com/)

Emilie Thiry, TheGood, la plateforme de la good économie

Dernières publications

Entreprises à impact et innovation : la Ruche dévoile les 11 lauréats de la 2ème promotion d’Alliance for Impact Factory

Suite à la 2ème édition de l’appel à projet Alliance for Impact Factory, la Ruche, le réseau d’incubateurs d’entreprises à impact, et ses partenaires (Aviva, Ventech et la Banque des Territoires) ont sélectionné 11...

Wolford développe de nouveaux objectifs durables

La marque autrichienne leader dans la création, la production et la distribution de skinwear, a adopté une stratégie de durabilité axée sur l’atteinte d’objectifs concrets, où les matières sont au premier plan. En effet, Wolford...

Pourquoi tout le monde s’arrache-t-il le leadership de la « finance à impact » ?

« Durable » ou « à impact », en 2021, tous et toutes s’affairent à investir une finance plus verte. Tandis que le gouvernement tente de faire de Paris le premier centre financier mondial de la « finance à impact », Ford publie son rapport de finance durable, Finance Innovation lance sa filière Finance Durable et Solidaire, et la Banque de France poursuit son épopée de la finance verte. Que doit-on penser de toutes ces émulations ? Et que se passe-t-il concrètement au juste ?

Transparence et incitation : les leviers d’une Good Economie

Les Universités d'Été de l'Économie de Demain (UEED) ont organisé les 27 et 28 août à la Cité Internationale Universitaire de Paris deux journées de rencontres et tables rondes pour faire avancer le débat...

Artefact voit green. Lucie Marchais, Head CSR, raconte GreenFact.

C’est Lucie Marchais, Head of CSR (Corporate Social Responsibility) chez Artefact qui, pour The Good explique le passage au vert de cette entreprise full digitale née il y a sept ans. Il était une fois GreenFact pour vous servir.