Accompagnez vos clients dans leurs enjeux de communication engagée

Un socle de connaissances pour répondre aux interrogations de vos clients.  

76%* des français estiment que les entreprises ne sont pas suffisamment impliquées dans la réponse à la crise écologique .
Et vous travaillez sûrement pour des entreprises qui ne sont qu’au début de leur transition.

Dans un monde où la pression est mise sur les marques pour prouver leur engagement, les enjeux sont importants et peuvent sembler complexes à appréhender  : 

  • les consommateurs changent leurs habitudes et en attendent autant de la part des entreprises ;
  • de (très) nombreux labels et certifications valident des démarches de progrès ;
  • de nouveaux outils permettent de mesurer les performances RSE.
  • le greenwashing est reconnue comme une pratique commerciale trompeuse ;
  • les green trolls sont la nouvelle hantise de vos clients ;

Face aux nouvelles attentes de vos clients qui sont de plus en plus fortes, vous devez être capable de comprendre leurs enjeux et être au plus proche de leur transformation : 

  • Qu’est-ce que l’engagement à l’échelle d’une marque ? 
  • Qu’est-ce que la RSE et ses implications en matière de communication ? 
  • Comment communiquer l’engagement d’une marque ? 
  • Comment faire évoluer la stratégie de marque/marketing de votre client pour en faire un atout au service de l’impact ?
  • Quelles tactiques ? Quels leviers ? Quels pièges à éviter ? Quels bons exemples desquels s’inspirer ? 

Nous avons conçu un format original en 2×2 heures en ligne pour vous aider à y voir clair, en nous appuyant sur une méthodologie spécifique et pragmatique, issue des meilleurs standards internationaux. 

3 experts décryptent l’engagement et la RSE, puis vous donnent les clés pour initier, déployer et mesurer une stratégie d’engagement, pas à pas.

Nos formations sont ouvertes aux dirigeants, directeurs marketing / communication, responsables de la RSE et des affaires publiques, et tous les managers souhaitant se former à ces enjeux.

Dates : 22 et 23 novembre de 12h à 14h

Tarif : 400 €HT / personne

Dimitri Granger, .YZ, agence de communication indépendante et engagée

Céline MasReturn for society, réseau de conseil en impact social (https://www.returnforsociety.com/)

Emilie Thiry, TheGood, la plateforme de la good économie

Dernières publications

Good People de la semaine du 3/11

- Les Canaux : élection de Yann Arthus-Bertrand et Sarah Ourahmoune à la présidence - Ramsay Santé : nomination de Caroline Desaegher à la direction RSE - Guerlain : nomination de Cécile Lochard à la direction du développement durable - EDC Business School : nomination de Cynthia Illouz comme responsable de l’engagement social et de la vie associative

Good People de la semaine du 20/10

- Easy Cash : nomination de Josué Nonone au poste de Responsable RSE - Agence du Don en Nature : nomination de Jérémy Fretin en tant que Directeur Développement et RSE - Interiale Mutuelle : arrivée de Sophie Letang comme directrice transformation, capital humain & RSE. - Fondation Groupe Pierre & Vacances : Valentine Maillard nommée au poste de Déléguée Générale

Karine Viel (Directrice RSE de Monoprix) : « Passer d’une logique de volume à une logique de valeur, du vendre plus au servir mieux...

A première vue, la grande distribution est un des secteurs qui, par son caractère essentiel, est épargné par la tornade Covid-19. Est-ce vraiment le cas pour tous ? En rencontrant Karine Viel, Directrice RSE Monoprix et membre du C3D, nous nous sommes penchés sur les enjeux du Good spécifiques à ce secteur en temps de crise mondiale et refonte de l’imaginaire de consommation. Interview.

L’inclusion, quoi qu’il en coûte !

Et si la diversité devenait la norme ? La crise sanitaire joue le catalyseur dans la transformation des entreprises. Au regard de la volonté grandissante de la part des dirigeants et des ressources humaines de montrer que l’entreprise est aussi le lieu qui incarne la diversité, au niveau de l’ensemble des collaborateurs et dans les recrutements, il semblerait que l’inclusion soit la nouvelle règle d’or.

Forum de Giverny – 3 septembre 2021

Pour sa 3è édition, le Forum de Giverny s’ancre solidement dans le programme des rendez-vous RSE de la rentrée à ne pas manquer.  Le Forum de Giverny, qui se...