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Julie Lattes (BCG BrightHouse) : « 70% des salariés attendent que l’entreprise fasse de la raison d’être un outil stratégique et de pilotage opérationnel....

La Loi Pacte vient de fêter ses 3 ans. A l’occasion de cet anniversaire, BCG BrightHouse a mené un état des lieux sur la raison d’être au sein des entreprises du CAC 40. Retour avec Julie Lattes, Senior Strategy Director, sur les enseignements de l’étude.

Romain Roy (Greenweez) : “Nous passons de supermarché bio en ligne à place de marché de la consommation responsable”

Pionnier et leader du e-commerce bio avec plus de 130 000 références, et présent dans 7 pays, Greenweez améliore son modèle pour rendre la consommation responsable toujours plus accessible. Location, seconde main et mise en relation directe, en font désormais une place de marché incontournable pour qui souhaite consommer durable. Retour sur les transformations de l'entreprise, qui a atteint les 100 millions d’euros de CA en 2020, avec Romain Roy son fondateur et dirigeant.

Antoine Frey (FREY) : “FREY était la première société immobilière à livrer un lieu de commerce certifié Haute Qualité Environnementale (HQE)”

FREY, première foncière à mission et certifiée B Corp a été récompensée lors de notre Grand Prix de la Good Économie 2021 pour son ambition de remettre le commerce au service de l’intérêt collectif....

Bettina Dablemont et Vincent Moreau (Advantail) : “Notre raison d’être est de promouvoir la consommation raisonnée et la gestion responsable des lieux”

Lors de notre première édition du Grand Prix de la Good Économie, Advantail a remporté l’or dans la catégorie “Assurer l’accès aux produits et services durables” pour sa braderie solidaire, Chez Brad’ située à Honfleur. Aujourd’hui, nous revenons avec la Directrice Générale, Bettina Dablemont et le Directeur Marketing & Innovation, Vincent Moreau, sur ce projet qui se pérennise et se duplique, et sur la transformation en cours de l’entreprise.

Sarah Corne (Founders Future) : “Preuve a été faite ces dernières années qu’il est désormais possible d’allier impact et rentabilité pour un investisseur”

L’investissement à impact a le vent en poupe, signe de l’attrait grandissant des investisseurs pour les entreprises responsables, tout autant que du développement soutenu de projets respectueux de la planète et de ses habitants. Founders Future ne s’y est pas trompé en lançant Founders Future Good il y a un an, véhicule d’investissement dédié à l’amorçage des projets à impact. Rencontre avec Sarah Corne, Partner chez Founders Future.

Géraldine Olivier (Fnac-Darty) : “Dans une société de l’hyper choix, nous offrons aux consommateurs les clés d’orientation vers des choix durables”

Le Groupe Fnac-Darty, mastodonte européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d’électroménager avec près de 1 000 points de vente, des millions de clients, 25 000 collaborateurs et 8 milliards d’euros de CA, fait de la consommation durable le fer de lance de sa stratégie. Réduction des émissions de CO2, développement de la seconde vie des produits, information éclairée des clients sont au cœur de la transformation du groupe, expliquée par Géraldine Olivier.

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