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LVMH veut faire de l’action climat une vraie stratégie industrielle

Pour structurer son engagement environnemental, LVMH suit son programme Life 360. Ce dernier pose les jalons d’une démarche durable par étapes, pour 2023, 2026 et 2030. Le 14 décembre dernier, le groupe de luxe a réuni les dirigeants de ses différentes maisons ainsi que des partenaires externes pour dresser le bilan encourageant de sa feuille de route...

« Notre objectif : 100 projets financés avec 1 milliard d’euros récoltés d’ici 2030 », Mehdi Coly (Team for the Planet)

(contenu abonné) Le 4 décembre, Team for the Planet (ex Time for the Planet) a fêté ses 4 ans. Avec un beau succès à la clé : être la plus grosse organisation de crowdfunding française. Le principe : les actionnaires acquièrent...

4 conseils de Timothée Quellard (Ekodev) pour une meilleure prise en compte de la biodiversité par les entreprises

La Stratégie Nationale Biodiversité 2030 (SNB), récemment publiée par le gouvernement, décline à l’échelle de la France l’accord international adopté à Montréal lors de la COP15 de 2022 (Conférence des Parties sur la Biodiversité). Cette stratégie fixe les ambitions et les objectifs de la France en matière de préservation de la biodiversité et des écosystèmes pour la décennie à venir. La SNB s’articule autour de 4 axes : réduire les pressions qui s’exercent sur la biodiversité ; restaurer la biodiversité dégradée partout où c’est possible ; garantir les moyens d’atteindre ces ambitions ; et bien sûr pour ce faire : mobiliser tous les acteurs. Parmi ces acteurs, les entreprises sont bien sûr concernées et ont leur rôle à jouer. Elles sont et seront même directement impactées par l’érosion de la biodiversité. Face à ce défi, comment les entreprises peuvent-elles prendre en compte les enjeux liés à la biodiversité ? Comment peuvent-elles les intégrer à leur stratégie ? Voici 4 conseils pour...

Les pays riches doivent se passer des énergies fossiles d’ici 2040, selon des scientifiques

(contenu abonné) Ce nouveau rapport a été rendu en plein COP28 qui se déroule aux Émirats Arabes Unis. Son contenu édifiant met en garde les nations les plus développées...

Comment King Jouet valorise l’écoresponsabilité dans le secteur du jouet

(contenu abonné) Pour améliorer la transparence sur les origines et la compositions des jouets, King Jouet a imaginé le « Jouet score ». Cette note, sur 5, indique les caractéristiques d’écoresponsabilité voire d’écoconception de 400 références, présentes dans le catalogue de Noël de l’enseigne...

« Le lobby des acteurs environnementaux : c’est David contre Golliath », Jordan Allouche (Ecolobby)

(contenu abonné) Jordan Allouche est le fondateur d’Ecolobby, un cabinet spécialisé dans le conseil en affaires publiques, dédié exclusivement aux acteurs de la transition écologique depuis 2021. Il nous explique sa mission impossible de rendre visibles et audibles ces organisations aux moyens limités...

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