4 conseils de Timothée Quellard (Ekodev) pour une meilleure prise en compte de la biodiversité par les entreprises

La Stratégie Nationale Biodiversité 2030 (SNB), récemment publiée par le gouvernement, décline à l’échelle de la France l’accord international adopté à Montréal lors de la COP15 de 2022 (Conférence des Parties sur la Biodiversité). Cette stratégie fixe les ambitions et les objectifs de la France en matière de préservation de la biodiversité et des écosystèmes pour la décennie à venir. La SNB s’articule autour de 4 axes : réduire les pressions qui s’exercent sur la biodiversité ; restaurer la biodiversité dégradée partout où c’est possible ; garantir les moyens d’atteindre ces ambitions ; et bien sûr pour ce faire : mobiliser tous les acteurs.

Parmi ces acteurs, les entreprises sont bien sûr concernées et ont leur rôle à jouer. Elles sont et seront même directement impactées par l’érosion de la biodiversité. Face à ce défi, comment les entreprises peuvent-elles prendre en compte les enjeux liés à la biodiversité ? Comment peuvent-elles les intégrer à leur stratégie ? Voici 4 conseils pour...

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Timothée Quellard
Timothée Quellard
Co-fondateur d'Ekodev, cabinet acteur de la branche Energy & Environment du groupe EPSA.

Dernières publications

« Aménager un site de six hectares en ville est une vraie chance ! », Frédéric Soulier (maire de Brive-la-Gaillarde)

Sur le site d’une ancienne caserne, la commune de Brive-la-Gaillarde (19), développe un grand projet d’aménagement qui mixe social, économie, culture et environnement. Visite des lieux en Corrèze avec le maire, Frédéric Soulier.

Webconférence APCC le 15 mai : “Rapport au Vivant et solutions fondées sur la Nature”

Mercredi 15 mai de 10h30 à 12h se tiendra la prochaine webconférence de l'APCC sur la thématique : "Rapport au Vivant et solutions fondées sur la Nature".

« Nous aimons mettre en valeur toutes les initiatives vertueuses » Jamy Gourmaud (Epicurieux)

Jamy Gourmaud, l’animateur vedette de l’émission « C’est Pas Sorcier » pendant près de 20 ans explique pourquoi il soutient le Grand Prix de The Good.

Trois conseils de Tanguy le Duff (MEGA International) pour que l’intelligence artificielle soit au service de l’accessibilité numérique

Trois conseils de Tanguy le Duff (MEGA International) pour que l'intelligence artificielle soit au service de l'accessibilité numérique

L’Ademe en campagne pour décarboner l’industrie

La dernière campagne de communication de l'Ademe est centrée sur le concept des « Décarboneurs », des industriels qui réconcilient décarbonation et compétitivité grâce au programme PACTE Industrie.