À la Une

« Il vaut mieux anticiper que subir », Sophie Robert-Velut, Directrice Générale Dermo-Cosmétique et Rhumatologie, Laboratoires Expanscience

(contenu abonné) Sophie Robert-Velut a pris les commandes des Laboratoires Expanscience (Mustela, Babo Botanicals et plusieurs médicaments de dermatologie, rhumatologie et d’arthrose) en 2019, après une quinzaine d’années à piloter la direction marketing ou générale de différentes marques...

« Nous voulons dépasser les clivages et inspirer », Stéphanie Clément-Grandcourt, Gildas Bonnel et François Gemenne (Fondation pour la Nature et l’Homme)

(contenu abonné) À la tête de la Fondation pour la Nature et l’Homme, un trio : Stéphanie Clément-Grandcourt, Gildas Bonnel et François Gemenne. Leur ambition : dépasser les clivages, inspirer les courages pour faire des solutions écologiques la chance de tous...

« L’action collective est la seule voie possible », Sibylle Scherer (Moët&Chandon)

(contenu abonné) La région Champagne doit dorénavant relever un double défi : construire un avenir plus durable et maintenir la qualité de ses produits tout en préservant l’écosystème menacé par le réchauffement climatique. Au cœur de ce territoire, la Maison Moët&Chandon souhaite...

« Nous lançons cet automne un grand réseau de référent RSE pour chaque magasin », Géraldine Olivier (groupe Fnac Darty)

(contenu abonné) La directrice RSE Fnac Darty se confie sur l’engagement du groupe dans l’accompagnement des consommateurs pour réaliser des achats responsables, mais aussi sur son score de durabilité ou encore sur sa stratégie pour impliquer ses 25000 collaborateurs dans sa transition écologique....

« Nous mettons en place des solutions concrètes pour impacter positivement nos métiers », Florence Le Liboux et Laurent Capion (Publicis Media)

(contenu abonné) Florence Le Liboux et Laurent Capion, respectivement directrice RSE et chief strategy officer de Publicis Media, nous livrent les coulisses de la stratégie et des actions de responsabilité sociétale de l’agence média du groupe Publicis.

« Place au leadership conscient ! », Grégory Pouy (Ping)

(contenu abonné) L’expert du numérique, analyste sociétal, auteur et podcasteur publie un livre blanc sur « le leadership conscient : une méthode pour repenser votre rôle au 21ème siècle », qui se nourrit de l’expérience...

Derniers articles