Participez au Programme Action Biodiversité d’ENGAGE !

Le Programme Action Biodiversité d’ENGAGE, est un programme de 3 journées réparties sur 3 mois pour vous permettre de lancer, nourrir et porter une démarche biodiversité en entreprise.

À destination des professionnels de la RSE et du développement durable, il permet aux décideuses et décideurs de l’économie d’acquérir et d’expérimenter les fondamentaux nécessaires à la mise en place d’une démarche biodiversité dans leur entreprise en :

  • Comprenant les grands enjeux liés à la biodiversité
  • Identifiant les relations d’impacts et de dépendances de son entreprise avec la

biodiversité

  • Acquérant les fondamentaux nécessaires pour lancer une démarche biodiversité

Le Programme en bref :

→ 3 journées sur 3 mois : les 26 mai, 16 juin et 7 juillet 2023 ainsi que les 19 octobre, 17 novembre et 8 décembre 2023
→ Dans notre campus multidisciplinaire ENGAGE City, situé dans le 15ème arrondissement de Paris
→ Des intervenants experts des enjeux de biodiversité (Muséum national d’histoire naturelle, CDC Biodiversité…)
→ Des formats d’apprentissages innovants et une plateforme d’apprentissage online
→ Pour qui ? Responsables transformation & RSE/DD ou biodiversité, dirigeants et dirigeantes PME/ ETI, consultants et consultantes transformation & DD/RSE
En savoir plus

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.