Havas et CSA lancent le scanner RSE des marques

Havas et CSA lancent IMPACT17®, le scanner de développement durable des marques. Cette plateforme data permet aux entreprises d’évaluer les écarts entre réalité et perception de leurs actions RSE auprès de leurs différents publics : collaborateurs, consommateurs et grand public.

Havas et CSA lancent IMPACT17®, le scanner de développement durable des marques.Ces mesures sont étalonnées par rapport au standard mondial de l’ONU: les 17 Objectifs de Développement Durable adoptés en 2015 par 193 pays pour, d’ici 2030, éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous.

IMPACT17® est conçu pour être un outil de la transformation positive des entreprises. Il permet d’établir instantanément un diagnostic pour rendre visible, mesurable et activable la transformation à engager pour les organisations.

La plateforme IMPACT17® développée par CSA, le cabinet Etudes et Data du groupe Havas est une mise en application de l’étude Meaningful Brands® conduite depuis plus de 15 ans par Havas dans le monde pour comprendre la perception des marques par le grand public sur les dimensions fonctionnelles, personnelles et collectives. IMPACT17® permet de scanner à travers quatre dimensions l’impact de l’entreprise étudiée : attentes du grand public sur un secteur, perception des consommateurs sur la marque et ses concurrents, perception des collaborateurs et réalité des actions engagées par l’entreprise. IMPACT17® utilise comme clé de lecture les 17 Objectifs de Développement Durable de l’ONU (17 ODD) et permet d’établir la feuille de route qui priorise les chantiers stratégiques, embarque toutes les parties prenantes, et permet un suivi de cette progression dans le temps. 

« IMPACT17®, c’est la solution stratégique pour les entreprises, COMEX, Directions Marketing et RSE, pour mesurer et optimiser leur impact », résume Yves Del Frate, PDG CSA du groupe Havas.

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.