Participez à l’enquête de l’Adetem sur le rôle des décideurs et responsables marketing vis-à-vis de la RSE

Chers Décideurs et Responsables marketing (au sens large : Marketing – Communication – Promotion des ventes – Relation Client – Connaissance Client… ),

L’Odyssée de la responsabilité sociale, sociétale et environnementale (RSE) des entreprises est en cours d’écriture. Le sujet est de plus en plus présent dans les réflexions et politiques de nos entreprises, parfois un peu à marche forcée… parfois avec un engagement porté au plus haut niveau.

À l’ADETEM, première association des professionnels du marketing de France, nous souhaitons apporter un éclairage à cette grande question :

Comment Décideurs et Responsables Marketing* appréhendent-ils leur rôle dans le contexte de l’évolution du sujet RSE dans le débat public comme dans les entreprises ?

Merci vivement de prendre dizaine de minutes pour participer à l’édition 2023 de notre enquête exclusive dont vous pourrez recevoir les résultats en avant-première ! Nous comptons sur vous.

Cliquez ici pour participer à l’enquête

OpinionWay est garant de la confidentialité des réponses.

Claudie Voland Rivet

DGA Adetem Collectif Responsables de l’Adetem

Valérie Le Berre Fondatrice ALOA Research Collectif Responsables de
l’Adetem

Luc Balleroy DG Opinionway

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.