#Vlan Notre système alimentaire est-il schizophrène ? avec Lucie Basch

Vlan, c’est un podcast pour mieux comprendre notre société à travers le lien. Le lien à soi, aux Autres et à la Nature. Vlan, c’est une discussion entre Grégory Pouy, analyste culturel et une personne éclairée et passionnée.

Lucie Basch est la fondatrice de Too Good to Go, une start-up qui permet d’éviter le gaspillage alimentaire. Mais évidemment l’idée pour Grégory Pouy n’était pas de parler de la start-up mais plutôt de notre système alimentaire “de la fourche à la fourchette.
Parce que l’alimentation est le premier poste de dépense qu’on réduit (et d’ailleurs le seul poste qui est revenu au niveau des années post seconde guerre mondiale selon Lucie).
Alors on va tout reprendre depuis le début : de la ferme en passant par les organisme, des consommateurs, des distributeurs, de l’état et des organisations inter étatique…

Vlan
Vlan
Le podcast partenaire avec Gregory Pouy

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.