Le Good Forum aura lieu le 16 mars à Paris sur la communication, le marketing et les médias en transition

Le Good Forum du 16 mars à Paris sur la communication, le marketing et les médias en transition. A cette occasion, The Good sortira son premier magazine papier trimestriel de l’année.

Ses conséquences environnementales étant visibles (Covid19, inondations, sécheresses, incendies forestiers), l’urgence climatique agite en profondeur la société : discours des étudiant-e-s et jeunes diplômé-e-s des Grandes Écoles (collectif Pour Un Réveil Écologique), multiplication des manifestations de citoyens et scientifiques, etc. Le gouvernement, les entreprises et les territoires sont plus que jamais attendus pour agir efficacement sur la scène publique comme privée. Le greenwashing est épié et vivement critiqué sur les réseaux sociaux tout comme l’inaction politique, sociale et économique. Les médias sont également attendus au tournant pour aborder les enjeux écologiques de notre siècle. Le marketing et la communication sont les miroirs des stratégies et actions à impact des organisations et des communes. Comment le marketing se transforme et devient plus performant grâce à l’économie circulaire ? Comment les marques réinventent-elles leur communication à leurs audiences pour toujours plus de transparence et d’accompagnement des changements de comportements vers plus de sobriété ? Comment les médias ont-ils pris la mesure de leur responsabilité en réinventant leurs lignes éditoriales et leurs formats pour responsabiliser et mieux informer leurs audiences sur les défis planétaires de notre ère ?

Tout le programme ici

Communication / Marketing / Médias

16 mars 2022

Accueil café dès 8h30 

Networking de 8h30 à 9H

9h-12h

Dernières publications

« Venez nombreux au Congrès Français et Européen des Entreprises à Mission le 16 mai à Paris ! », Hélène Bernicot et Guillaume Desnoës (co-présidents de la...

La Communauté des Entreprises à Mission organise, le 16 mai prochain à la Maison de la Mutualité, un grand rendez-vous dédié au modèle de l’Entreprise à Mission : Le Temps des Preuves. Une réponse et des solutions, face aux défis sociaux et environnementaux croissants que nos économies et nos sociétés rencontrent. Rencontre avec les deux co-présidents de la Communauté des Entreprises à Mission : Hélène Bernicot, GD de Crédit Mutuel Arkéa et Guillaume Desnoës co-fondateur d’Alenvi.

Drive to Zero revient les 28 et 29 mai à l’Hippodrome de Longchamp (Paris)

Rendez-vous européen de la mobilité décarbonée, Drive to Zero permet aux acteurs privés et publics de trouver des informations et des solutions pour répondre aux challenges du déploiement de la mobilité décarbonée. L'événement grandit et organise sa deuxième édition à l’hippodrome de Longchamp à Paris pour plus de démonstrations concrètes.

Les dividendes climat, l’outil extra-financier qui séduit

Dans une volonté de décarboner l’économie, entreprises et investisseurs s’intéressent de plus en plus aux dividendes climat. Présentation de l’outil et de la méthodologie associée avec...

“Réinventons le faire ensemble” par l’Université du Nous publié le 21/02/04 chez Jouvence

"Réinventons le faire ensemble" par l'Université du Nous publié le 21/02/04 chez Jouvence

6 conseils de l’ORSE pour mettre en oeuvre une politique d’égalité Femmes-Hommes

Ce guide de l'ORSE a vocation à dresser un panorama de la mise en pratique de la stratégie d’égalité professionnelle des grandes entreprises et des PME. La mise en place d’une telle stratégie nécessite l’implication de tous, femmes et hommes, et ce à chaque étape du processus.