#Vlan Comment comprendre l’époque qui s’ouvre à nous ? Avec Michel Maffesoli

Vlan, c’est un podcast pour mieux comprendre notre société à travers le lien. Le lien à soi, aux Autres et à la Nature. Vlan, c’est une discussion entre Grégory Pouy, analyste culturel et une personne éclairée et passionnée.

Michel Maffesoli est un sociologue, sans doute l’un des penseurs français majeurs de la fin du 20eme siècle. Il offre une vision pertinente de la société. Michel n’a pas son pareil pour lire l’époque et nous la décrypter et comme à son habitude, il n’y va pas de main morte dans cet épisode. Alors que tout le monde parle des polycrises, et de l’effondrement, Michel se concentre sur l’époque et la période qui s’ouvre à nous. Dans quel genre de modèle allons-nous vivre demain ? Qu’est ce qui est en train de se passer sous nos yeux ?

Vlan
Vlan
Le podcast partenaire avec Gregory Pouy

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.