#GoodBook : « Entreprendre pour le bien commun » par Hélène Binet et Léa Zaslavsky pour makesense publié aux éditions Vuibert

Ce livre sera le compagnon de voyage de celles et ceux qui débute dans l’aventure de l’entrepreneuriat ou des autres ayant quelques années de vol au compteur.

Comment participer à la construction d’une société inclusive et durable ? Quelle alchimie permet de concilier modèle économique et ambitions sociales et écologiques ? C’est tout l’enjeu de ce guide : donner les clés pour accéder au royaume de l’économie sociale et solidaire et réussir son business à impact positif.

Fort de ses dix années d’accompagnement d’entrepreneuses et d’entrepreneurs sociaux, son approche aussi pragmatique que décomplexée et son incroyable communauté, makesense veut être votre guide pour naviguer dans le monde de l’impact.

Les autrices travaillent toutes les deux chez makesense. Cofondatrice de makesense, Léa Zaslavsky est passionnée par l’écologie, l’entrepreneuriat à impact, le cirque et le biomimétisme ! Depuis 10 ans, elle accompagne les entrepreneurs sociaux dans leur développement, a cocréé l’incubateur et les fonds de financement de makesense. Quant à Hélène Binet, elle s’investit dans l’écologie et la consommation responsable depuis 20 ans. Directrice de la communication et porte-parole de makesense, elle raconte des histoires pour sensibiliser aux enjeux d’aujourd’hui et donner envie de passer à l’action.

L’avis de la rédaction The Good : Un livre bien structuré et organisé qui remplit son rôle de guide. Agréable à lire, il apporte des éclairages utiles et réalistes sur l’entreprenariat au service de l’intérêt général, sans sublimer ce dernier. On aime les témoignages d’entrepreneurs-ses engagé(e)s qui viennent enrichir la lecture.

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