Arthur Le Vaillant, marin militant écologique, se classe sixième à la Route du Rhum

A bord de son trimaran Mieux, Arthur Le Vaillant est arrivé sixième de la catégorie Ultim à Pointe-à-Pitre ce samedi après 10j 1h 26mn et 51sec, soit 3j 5h 39mn et 26sec après le vainqueur Charles Caudrelier.

Samedi dernier, Arthur Le Vaillant est arrivé sixième de la catégorie Ultim à la Route du Rhum 2022 à bord de son trimaran baptisé « Mieux ». Marin engagé, Arthur Le Vaillant est le porte-parole du collectif du même nom, « Mieux », cofondé par des entrepreneurs engagés en matière de RSE. La vingtaine de cofondateurs de cette association ont souhaité profiter de la visibilité médiatique qu’offre la Route du Rhum. Objectif : inviter d’autres entrepreneurs mobilisés en faveur d’une société plus résiliente à rejoindre le collectif. Fondée en juin 2022, l’association Mieux réunit une vingtaine d’entreprises venant de tous les secteurs économiques et de tous les territoires. Les membres du projet veulent être ensemble les ambassadeurs d’une nouvelle manière de concevoir la performance. Au-delà de leurs réflexions et des mesures qu’ils prendront dans leurs propres entreprises, ces entrepreneurs responsables ont choisi d’associer le collectif à des campagnes d’actions thématiques en collaboration avec d’autres associations, comme Action Enfance ou la Fondation Partage & Vie, dont les deux logos figurent sur la grand-voile du trimaran d’Arthur Le Vaillant. « Je veux être dans l’action pour contrer l’éco-anxiété. Les grands événements comme la Route du Rhum permettent de sensibiliser le grand public et les professionnels de mon sport sur la nécessité de diminuer nos impacts sur l’environnement », explique Arthur Le Vaillant.

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.