Le Shift Project publie son rapport sur l’intégration des enjeux écologiques dans les écoles de commerce

Après 13 mois de travaux, The Shift Project vient de publier son dernier rapport sur l’intégration des enjeux écologiques dans les formations de l’enseignement supérieur : « ClimatSup Business : Former les acteurs de l’économie de demain ». Ce rapport propose une méthode opérationnelle pour intégrer les enjeux écologiques dans les enseignements en gestion, développée en partenariat avec l’école de management Audencia et plusieurs autres établissements.

Le rapport formule des recommandations à l’Etat, aux organismes d’accréditions et de classements, aux étudiants et alumni, et enfin aux entreprises. Concernant les entreprises, le think tank leur préconise d’accompagner et de témoigner.  « Elles doivent devenir des acteurs de la transition écologique en intégrant ces enjeux dans leur stratégie, leurs opérations et recrutements. Nous leur recommandons d’organiser la formation continue de tous leurs collaborateurs aux enjeux écologiques, mais aussi de recruter des collaborateurs compétents sur ces sujets et de financer la recherche sur cette thématique », explique Kelvin Frisquet, Chef de projet ClimatSup Business au Shift Project.

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.