Ariane Hivert (Sycomore Asset Management)  “Il y a une croissance rapide des fonds ISR sur la place européenne, tous les gestionnaires d’actifs aujourd’hui doivent se doter d’analystes pour les accompagner”

My Way RSE est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire coproduit avec MBWay Management Business School, à l’occasion du lancement de son MBA RSE en alternance. My Way RSE part à la découverte des nombreux métiers de la RSE, pour mieux en appréhender le quotidien et comprendre les enjeux de ceux qui ont choisi un métier qui a du sens et qui veulent être acteurs de la transformation positive du monde.

Dans ce premier épisode de My Way RSE by MBway, Emilie Thiry reçoit Ariane Hivert, analyste ESG chez Sycomore Asset Management. Ariane Hivert nous parle des enjeux et challenges auxquels son métier essaye de répondre au quotidien pour intégrer les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans les choix d’investissements. Elle nous raconte aussi le chemin parcouru depuis son master en économie à SciencesPo Paris jusqu’à son envie d’exercer un métier lié à la RSE et nous partage entre autres, les compétences clés nécessaires pour devenir analyste ESG.

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.