16/09/2025

Temps de lecture : 2 min

« My Com For Impact » : BNP Paribas et Publicis France élargissent leur soutien aux entrepreneurs à impact

Le concours « My Com For Impact » revient pour une 4ᵉ édition ambitieuse : 10 lauréats seront accompagnés, avec un dispositif enrichi grâce à un partenariat inédit avec BFM Business.

Créé en 2021 par BNP Paribas et Publicis France, le concours « My Com For Impact » vise à aider les entrepreneurs à impact à renforcer leur visibilité et à professionnaliser leur communication, souvent freinée par le manque de ressources ou de compétences dédiées. Après avoir accompagné 15 structures à hauteur de plus de 3 millions d’euros lors des trois premières éditions, le programme prend de l’ampleur en 2025 : 10 lauréats bénéficieront cette année d’un accompagnement stratégique, médiatique et financier.

Un dispositif renforcé pour 2025

Pour cette 4ᵉ édition, les 10 lauréats recevront une dotation initiale comprenant :

  • une visibilité en TV et digital sur BFM Business,
  • un programme de formation de 14 heures avec Publicis France,
  • un Mentoring Meeting Day organisé dans les locaux de l’agence,
  • une demi-journée de media training,
  • un accès privilégié à des événements tout au long de l’année.

Le Grand Lauréat bénéficiera d’un accompagnement de 18 mois par Publicis France, assorti d’un budget de 320 000 € TTC pour concevoir, produire et diffuser une campagne complète. Les 9 autres lauréats recevront chacun une bourse de 10 000 € TTC pour renforcer leurs actions de communication.

Communication et impact, un duo stratégique

« Savoir bien communiquer est essentiel pour toute entreprise et plus particulièrement pour celles qui veulent avoir un impact fort sur la société. Avec cette nouvelle édition de My Com For Impact, nous passons à la vitesse supérieure », souligne Élise Hermant, directrice de la communication de BNP Paribas, qui insiste sur la visibilité accrue offerte par le partenariat avec BFM Business.

Même conviction pour Raphaèle Leroy, directrice de l’Engagement de la Banque Commerciale en France de BNP Paribas : « Les entreprises lauréates du concours depuis sa création ont levé plus de 80 millions d’euros, grâce notamment à l’appui de My Com for Impact en communication. Ce concours vient renforcer le soutien apporté par la banque aux futurs champions français de l’économie à impact ».

Du côté de Publicis, Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe en France, met en avant la richesse des profils rencontrés : « Depuis la création de My Com For Impact, nous avons découvert des entrepreneurs à impact talentueux ayant une volonté de faire évoluer la société. Nous sommes heureux de poursuivre le concours avec une nouvelle approche qui permettra à chaque lauréat d’optimiser sa visibilité ».

Un appel à candidatures national

Lancé ce 9 septembre, l’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 26 septembre 2025 sur le site mycomforimpact.com

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD