Ensemble, c’est tout

Convaincue que l’union fait la force, la rédaction de The Good s’associe à 3 initiatives avec un seul objectif : accélérer le changement! . Au programme, 3 partenariats : avec Change Now pour sa 4è édition, avec l’Agence Change Cà l’occasion de la parution de  son 5ème Benevolence Index et une formation co-produite avec l’agence .YZ et Return for Society.

 Face à l’urgence climatique, à une économie capitaliste à la logique désuète, et aux solutions insuffisantes des institutions et politiques publiques, The Good s’est donné pour mission d’accompagner les décideurs dans la transformation écologique, sociale et sociétale de leurs activités. Convaincus de la nécessité de concilier la parole (les idées) et les actes, nous soutenons ceux qui mettent en place des initiatives concrètes au service d’impacts positifs pour nos ressources naturelles et humaines. 

Nous sommes enthousiastes et fiers d’annoncer aujourd’hui 3 partenariats avec des acteurs du changement. 

Tout d’abord, The Good sera partenaire Media de Change Now. Change Now appelle depuis 4 ans à la coalition et à l’innovation pourfaire converger nos réflexions et nos talents et  décupler leur impact de manière durable.

Initié par Santiago Lefebvre, Rose-May Lucotte et Kevin Tayebaly, cet événement d’envergure prévoit, du 27 au 30 mai 2021, une 4ème édition digitale diffusée partout dans le monde depuis Paris. Solutions et entreprises à impact, scientifiques, politiques, chercheur-euses, activistes, créateur-ces, communicant-es, associations : i-els feront le point sur l’avancée de nos économies en marche vers une transition écologique, sociale et solidaire. À ne manquer sous aucun prétexte.

Pour patienter jusqu’à l’événement et parce que les initiatives et solutions du Good y sont riches et enthousiasmantes, la rubrique Good Pouce de notre site sera désormais dédiée à la présentation des pépites à impact repérées par Change Now. 

Et parce que la changement doit se faire de toutes parts, The Good s’engage également aux côtés de Change. Depuis cinq ans, « l’agence de la bénévolence » propose en collaboration avec BVA, le Benevolence Index. L’idée : comprendre comment faire résonner sa marque avec les notions de responsabilité et d’utilité. Via une série d’interviews des entreprises lauréates de cette 5ème édition, la rédaction s’attachera à en tirer les Key Learnings. 

Enfin, parce que le changement vient en apprenant, nous lançons en partenariat avec .YZ et Return for Society, une formation exclusive dédiée aux managers qui veulent porter la transformation au sein de leur entreprise. 

Stay tuned ! 

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.