366 s’engage auprès de l’association Adapt’ Ovalie 
pour promouvoir l’inclusion par le rugby adapté

366, première régie publicitaire labellisée RSE, soutient des projets sociaux et environnementaux ayant un impact positif sur la société, et portés par un ou plusieurs de ses collaborateurs. Une initiative annuelle visant à concilier la contribution positive à la société tout en impliquant ses salariés.

Concrètement, chaque année, 366 ouvre un appel à candidature auprès de ses collaborateurs, qui proposent une association dans laquelle ils sont impliqués. Un jury choisit ensuite un ou plusieurs projets soutenus en pro bono par 366 durant l’année qui suit.

366 a choisi de soutenir en 2023 deux projets axés sur la promotion de l’inclusion par le sport adapté.

L’un de ces projets est porté par Matthieu GIACOMONI, Directeur commercial chez 366TV, qui apporte son soutien à Adapt’ Ovalie, une association œuvrant en faveur de la diversité et de la cohésion sociale à travers la promotion d’un rugby adapté destiné aux personnes en situation de handicap mental. Cette collaboration se traduit par une contribution financière visant à répondre aux besoins essentiels de l’association, notamment l’acquisition de matériel sportif adapté et le soutien aux compétitions ainsi qu’aux divers stages organisés par cette dernière.

Un événement spécial est prévu pour favoriser la rencontre entre les salariés de 366 et les enfants et éducateurs de l’association, samedi 30 septembre à 10h30 au Parc des bords de Seine à Rueil Malmaison. Les salariés de 366 pourront ainsi en toute convivialité échanger et participer à l’entraînement des enfants et jeunes adultes. C’est une opportunité pour 366 d’impliquer ses collaborateurs dans une action porteuse de sens et positive.

L’événement sera notamment honoré par la présence du Président de la Fédération Française de Rugby (FFR), Florian GRILL, et couvert par le journal Midi Olympique.

Pour Bruno RICARD, DGA de 366, « Cette action annuelle est importante pour marquer l’idée que les entreprises aussi ont un rôle à jouer dans la transformation de la société. De plus, soutenir des projets humainement aussi forts que le sport adapté permet à la régie de créer des liens entre ses salariés et de favoriser la création d’une culture d’entreprise bienveillante et ouverte au monde. »

Pour Romain BILLON, Président du Rueil AC Rugby, « Le soutien de 366 dans le développement de notre section de rugby adapté va nous permettre de poursuivre nos actions de promotion du rugby et de ses valeurs d’inclusion en faveur des personnes en situation de handicap mental. Cela pérennise nos actions, notamment en milieu scolaire, pour des publics qui n’ont que trop peu accès à des pratiques sportives adaptées. Merci 366 pour cette aide et les moments de convivialité partagés avec nos licenciés ».

À propos de 366 :

366 est une régie publicitaire fondée en 2014. Initialement dédiée à la commercialisation publicitaire des espaces de la PQR, elle a étendu son métier aux inventaires audio (podcasts) et vidéo (VOL). 
En mars 2021, 366 a créé 366TV pour étendre son activité aux télévisions locales. 
A l’automne 2022, elle prend en charge la monétisation de la vidéo de près de 200 sites thématiques équipés du player Digiteka. 
En janvier 2023, la régie lance, conjointement avec les éditeurs de PQR, DIVERTO : un magazine dédié au divertissement dans les territoires. 
La vocation de la régie 366 est de constituer un pôle de médias ayant un ancrage territorial fort afin de proposer au marché publicitaire des solutions de communication de proximité diversifiées et puissantes. La régie opère une offre permettant de toucher chaque jour 20 millions de personnes et chaque mois 43 millions de français, soit plus de 80% de la population française.

Contact presse : Perrine Szubinski, Responsable communication & RSE perrine.szubinski@366.fr

À propos d’Adapt’ Ovalie :

Adapt’ Ovalie est une association engagée dans la promotion du rugby adapté aux personnes atteintes d’un handicap mental. Son objectif est de favoriser la diversité et la cohésion sociale à travers la pratique sportive.

Dernières publications

« Aménager un site de six hectares en ville est une vraie chance ! », Frédéric Soulier (maire de Brive-la-Gaillarde)

Sur le site d’une ancienne caserne, la commune de Brive-la-Gaillarde (19), développe un grand projet d’aménagement qui mixe social, économie, culture et environnement. Visite des lieux en Corrèze avec le maire, Frédéric Soulier.

Webconférence APCC le 15 mai : “Rapport au Vivant et solutions fondées sur la Nature”

Mercredi 15 mai de 10h30 à 12h se tiendra la prochaine webconférence de l'APCC sur la thématique : "Rapport au Vivant et solutions fondées sur la Nature".

« Nous aimons mettre en valeur toutes les initiatives vertueuses » Jamy Gourmaud (Epicurieux)

Jamy Gourmaud, l’animateur vedette de l’émission « C’est Pas Sorcier » pendant près de 20 ans explique pourquoi il soutient le Grand Prix de The Good.

Trois conseils de Tanguy le Duff (MEGA International) pour que l’intelligence artificielle soit au service de l’accessibilité numérique

Trois conseils de Tanguy le Duff (MEGA International) pour que l'intelligence artificielle soit au service de l'accessibilité numérique

L’Ademe en campagne pour décarboner l’industrie

La dernière campagne de communication de l'Ademe est centrée sur le concept des « Décarboneurs », des industriels qui réconcilient décarbonation et compétitivité grâce au programme PACTE Industrie.