13ème édition des Deauville Green Awards : appel à films !

(Contenu partenaire) Deauville Green Awards, le festival international du film responsable, revient pour une 13ème édition les mercredi 12 et jeudi 13 juin 2024.

Deauville Green Awards, le festival international du film responsable, revient pour une 13ème édition les mercredi 12 et jeudi 13 juin 2024. Les inscriptions sont ouvertes pour les films centrés sur la transition écologique et les questions de société. Avis aux professionnels !

Face au nombre grandissant d’inscriptions de films, nous sommes heureux de vous annoncer le prolongement de la deadline jusqu’au 15 avril ! 

Déjà des centaines de documentaires, spots publicitaires et films institutionnels nous ont été envoyés pour inscription. Pour rappel, nos trois compétitions et 15 catégories thématiques vous permettront forcément de trouver le sujet adapté à votre création audiovisuelle. C’est l’occasion de mettre en lumière votre travail face à notre jury international de professionnels de l’audiovisuel.

Au programme : tables rondes sur des sujets variés tels que les nouveaux récits dans le cinéma et la publicité, l’éco production, l’entreprise de demain, la musique à l’écran… Également, des cocktails et des temps de networking ainsi que différentes fresques ! Nous vous invitons à visionner les Grands Prix 2023 : Spot, Film institutionnel et Documentaire.

Nous vous attendons avec hâte pour cette nouvelle édition, qui promet d’être comme chaque année riche en rencontres.

Entreprises, agences publicitaires ou de communication, sociétés de production, réalisateur/rices… N’attendez plus pour inscrire votre film, vous avez jusqu’au 15 avril !

Trois compétitions…

Documentaires, spots publicitaires et films institutionnels sont mis à l’honneur au cours des deux jours de festival, qui accueillent chaque année 400 professionnels de l’audiovisuel responsable. Producteurs, agences, chaînes TV, entreprises et institutions ont la possibilité d’inscrire leurs films dans une ou plusieurs compétitions.

…autour de 15 thématiques

15 catégories thématiques couvrant les thématiques des Objectifs de développement durable (ODD), du développement durable et de la RSE sont proposées :
1 – Lutte et adaptation au changement climatique

2 – Préservation de la biodiversité
3 – Mers, océans et milieux aquatiques

4 – Transition énergétique

5 – Agriculture et ressources durables : terres, mers, forêts 6 – Habitats, territoires et cadre de vie
7 – Transport et éco-mobilité
8 – Eco-tourisme et voyages responsables

9 – Production durable, économie circulaire, déchets, pollution 10 – Consommation durable et éco-labels
11 – Santé & qualité de vie
12 – Organisations et responsabilité sociale

13 – Action humanitaire et solidarité
14 – Droits humains
15 – Innovations et sauts technologiques

appel à film communiqué de presse

Des trophées prestigieux !

Un jury international composé de 70 professionnels de renom (ARPP, Kantar Media, AXA France, Normandie Attractivité, ARTE, Agence Africaine de Développement Durable, ADEME, Ushuaïa TV…) remettra les Green Awards d’or, Green Awards d’argent, les prix spéciaux des partenaires de l’événement ainsi que les 3 Grands Prix.

En 12 ans, les Deauville Green Awards ont permis de valoriser des milliers de films et autant d’équipes engagées.
Autour de la cérémonie de remise des prix, le festival propose un programme fédérateur autour d‘initiatives à impact et innovantes. Un programme à découvrir prochainement sur deauvillegreenawards.com.

A propos des Deauville Green Awards

Créés en 2012, les Deauville Green Awards sélectionnent et récompensent chaque année les meilleurs films portant sur la transition écologique et sociale. A travers sa compétition prestigieuse et sa programmation éclairée, ce festival professionnel offre de la visibilité aux producteurs, commanditaires et talents pour porter haut et fort leur message de sensibilisation, se rencontrer et s’inspirer.

Dernières publications

« 2050NOW veut être un catalyseur de connaissances et de solutions », Corinne Mrejen (2050NOW, Les Echos-Le Parisien)

(contenu abonné) Dans le prolongement de sa stratégie RSE, déployée depuis cinq ans, le Groupe Les Echos – Le Parisien vient de lancer 2050NOW le 11 avril. Dotée du statut d’entreprise à mission et d’un modèle hybride, cette nouvelle activité est positionnée à côté des autres marques médias du Groupe.

5 conseils de Delphine Tagger (Eco CO2) pour réduire son impact numérique au bureau

Responsable équipe développements technologiques et membre de la Cellule Numérique Responsable chez Eco CO2, Delphine Tagger dévoile cinq gestes simples à intégrer au bureau comme à la maison, pour contribuer à réduire l’impact du numérique au quotidien.

IA et changement climatique au cœur de la 8e édition de VivaTech

Intelligence artificielle et changement climatique seront sur toutes les lèvres au salon VivaTech, plus grand événement européen de la tech, qui aura lieu du 22 au 25 mai à Paris.

Vous êtes invités au Sommet de la Mesure d’Impact le 18 avril au CESE à Paris !

Nous sommes ravis de vous inviter à la deuxième édition du Sommet de la Mesure d'Impact, qui se tiendra le 18 avril au CESE à Paris et dont The Good est partenaire !

Comment l’intelligence artificielle permet d’augmenter son impact social et environnemental ? Réponse… de ChatGPT

(contenu abonné) The Good interroge ChatGPT sur un sujet d'impact lié à... l'intelligence artificielle. Une réponse surprenante en six points. Jugez plutôt.