#VLAN Crise du vivant, on en est où? avec Thomas Wagner (Bon Pote)

Vlan, c’est un podcast pour mieux comprendre notre société à travers le lien. Le lien à soi, aux Autres et à la Nature. Vlan, c’est une discussion entre Grégory Pouy, analyste culturel et une personne éclairée et passionnée. Dans cet épisode, Thomas Wagner s’est créé une réputation en créant un blog sur la sauvegarde du vivant particulièrement bien documenté, sans bullshit et rentre dedans. Il est également l’auteur d’un ouvrage devenu best seller “tout comprendre ou presque sur le climat” sorti aux éditions du CNRS. Thomas fâche ceux qui sont encore dans une logique de croissance purement financière et qui s’y accrochent bec et ongles mais il a de plus en plus de fans car il est vraiment bien renseigné, il a cette capacité à rendre accessible de l’information qui peut sembler compliquée et il prend le temps de répondre aux personnes…

Vlan
Vlan
Le podcast partenaire avec Gregory Pouy

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.