Université d’été “le facteur humain au coeur des transitions” – du 30 août au 3 septembre 2021

L’université d’été du Facteur Humain au cœur des transitions réunira “les acteurs du changement qui se mobilisent pour avoir un impact sur la prochaine évolution des comportements”. Autour d’ateliers, tables rondes, retours d’expériences, les participants exploreront l’univers du facteur humain, de la redirection écologique, des compétences du XXIème siècle ou encore des thérapies digitales. 

L’objectif de ces universités sera de comprendre, analyser et tenter de résoudre ce paradoxe : alors que “notre compréhension du monde et de notre environnement s’est développée, notre capacité à agir s’est atrophiée malgré les grands enjeux qui se dressent devant nous”, et ainsi faire du facteur Humain un levier essentiel à la transition. 

L’ université d’été “le facteur humain au coeur des transitions” se tiendra du 30 Août au 3 septembre 2021, dans différents lieux parisiens et sur Zoom 

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Maker Week : une semaine pour agir positivement grâce au digital

Du 10 au 14 juin, les étudiants en mastère de Digital Campus ont une semaine pour s’initier à de nouvelles technologies et proposer des solutions digitales au bénéfice de structures ayant une action positive sur l’environnement ou la société.

Communiquez moins… mais mieux !

En s’appuyant sur des études, des mesures, des expérimentations menées, les marques peuvent orchestrer 3 dimensions pour ainsi communiquer moins mais mieux !

“Adapter son business dans un monde en déconsommation” de Frédéric Canevet, publié le 02/05/24 aux éditions Eyrolles

Nous commençons à ressentir les premiers effets du changement climatique, de l’inflation, des tensions sociales… Malheureusement, ce ne sont que les prémices d’un ralentissement économique plus global qui devrait toucher l’ensemble de la société...

Leadership : les 5 soft skills qui font la différence selon Frédéric Jutant (Icarus Media Digital)

Dans le monde du travail contemporain, le leadership ne se résume plus à des compétences techniques. Ce qui fait vraiment la différence, ce sont les qualités humaines : la capacité à comprendre les autres,...

Agir pour l’Egalité se mobilise pour plus de femmes dans les métiers de la transition écologique

Le think and do tank Agir Pour l'Egalité, fondé par le groupe Marie Claire, a organisé le 2 avril dernier une matinée de conférences et d'échange avec des femmes issues des métiers de la transition écologique et avec Christophe Béchu, Ministre de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires.