The GOOD FORUM TECH se tiendra le 18 octobre

The Good, média expert de la transformation écologique des organisations, organise The Good Forum Tech, le 18 octobre de 08h30 à 12h30 à l’auditorium du journal Le Monde, partenaire de l’événement, au 69 avenue Pierre-Mendès France à Paris.

Après 10 années de transformation digitale, les entreprises et les marques sont entrées dans une décade de transformation écologique et sociale. Investisseurs, collaborateurs, consommateurs : l’ensemble des parties-prenantes des entreprises attendent désormais qu’elles s’engagent pleinement dans cette transformation. Mais le monde de la tech est souvent pointé du doigt pour ses externalités négatives sur la planète (émissions de CO2, épuisement des ressources, consommation d’énergie, etc…), sur les liens sociaux (société de la défiance & fakenews, désocialisation et obésité liées à la surconsommation des écrans, impact du e-commerce sur les villes, utilisation des datas & tracking permanent, etc..).

The Good, média expert de la transformation écologique des organisations, souhaite dédier son prochain The Good Forum aux mutations profondes qui touchent le secteur de la tech, du numérique au sens large. Start-Up comme géants du secteur viendront partager leurs bonnes pratiques : comment ils améliorent quotidiennement leurs activités pour en réduire l’impact négatif et comment ils mettent la puissance de leurs outils au service d’un monde meilleur. Voici les premiers noms des intervenants qui seront présents : Gabriel MALEK, consultant post-croissance Prophil, Mélanie Tisserand Berger, présidente CJD France, Thomas Breuzard, directeur permaentreprise du groupe Norsys, co-président du mouvement Bcorp France, Henri d’Agrain, délégué général du Cigref, Elodie Bernadi-Menu, directrice DD L’Oréal France, Florian Masseube, responsable RSE Positive Workplace, Dimitri Carbonnelle, fondateur Livosphère, auteur et shifter sobriété numérique, Frédéric Bardeau, fondateur et président de Simplon.co, Cyril Zimmermann, fondateur et président de la Plateforme, Valentin Delorge CEO & Fondateur de Servatech.

Venez nombreux ! Inscription ici

Emilie Kovacs
Emilie Kovacs
Rédactrice en chef de The Good, est tombée dans la marmite du développement durable il y a une dizaine d'année. Cette journaliste d'origine hongroise aime mettre en lumière les acteurs et actions à impact, celles et ceux qui font plutôt que celles et ceux qui disent, les solutions plutôt que les critiques. Eternelle optimiste, elle est convaincue que l'être humain pourra se sortir du pétrin écologique dans lequel il s'est fourré. #Team beurre demi-sel, coquillages et crustacés !

Dernières publications

Mastercard et Nickel : modèles d’inclusion des transgenres et non-binaires

(contenu abonné) Les personnes transgenres et non-binaires peuvent affirmer plus facilement, en sécurité et sans jugement, leur véritable identité à travers l’utilisation de leur prénom choisi sur leur carte bancaire Mastercard chez Nickel, service bancaire pour tous disponible dans les buralistes.

ONG vs Lobbies

ActionAid France, Les Amis de la Terre France, CCFD-Terre Solidaire, FIDH, Éthique Sur l'Étiquette, Sherpa, Notre Affaire à Tous et Oxfam France ont signé communément un communiqué de presse le 23 novembre dernier pour alerter l’opinion sur une prise de position controversée de la France sur le devoir de vigilance des entreprises. Avec les derniers scandales de Teleperformance,

Comment Colgate-Palmolive aborde le handicap en milieu professionnel

(contenu abonné) Soucieuse d’améliorer la diversité et l’inclusion en interne, la filiale française de Colgate-Palmolive multiplie les efforts en faveur des collaborateurs en situation de handicap. Parmi ses enjeux : améliorer la connaissance des handicaps, libérer la parole et accorder les mêmes chances à tous.

Pourquoi Lyon soumet ses emprunts bancaires à des critères éthiques

(contenu abonné) La capitale de la région Rhône-Alpes intègrera désormais des critères sociaux et environnementaux dans ses choix de banques pour effectuer ses futurs emprunts.

Comment The North Face a conçu sa première collection circulaire

(contenu abonné) Pour la première fois de son histoire, The North Face a présenté cet automne une collection “circulaire” : chaque composant a été analysé et choisi par les designers pour limiter leur empreinte environnementale et garantir que ces modèles pourront être facilement recyclés à la fin de leur vie.