Simplon.co

Simplon.co est un réseau de fabriques solidaires et inclusives qui proposent des formations gratuites aux métiers techniques du numérique en France et à l’étranger. Entreprise à fort impact social, Simplon.co existe depuis 2013 et se démarque parmi le paysage des entreprises de l’ESS. Pour favoriser l’inclusion, plusieurs programmes de formation sont développés pour des publics spécifiques habituellement éloignés du secteur du numérique : personnes en situation de handicap, réfugiés, femmes, jeunes non-diplômés, primo-arrivants, habitants des territoires ruraux. Simplon.co s’attache à développer une offre de formation accessible à tous les âges, tous les genres, origines sociales et géographiques. L’entreprise accompagne les apprenants depuis la recherche d’entreprise jusqu’à l’insertion professionnelle. Simplon.co a aussi développé Simplon Corp, des programmes proposés aux entreprises pour former leurs salariés aux évolutions du numérique. Aujourd’hui plus de 11 000 apprenants se sont formés dans les 109 fabriques en France et à l’international.  Simplon.co s’appuie à la fois sur un réseau de partenaires de l’ESS tels que le French Impact, BPI France, le label Emmaüs, Ashoka ou la France s’engage et aussi sur des grands partenaires tels que Microsoft, Total, Orange, la Fondation BNP Paribas.   

Sophia Djitli
Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Médiaperformances confie sa Direction Générale à Claire Koralewski

Médiaperformances annonce la nomination de Claire Koralewski comme Directrice Générale. Elle a rejoint Médiaperformances en juin 2021, en tant que Directrice Générale Adjointe en charge de l’accélération digitale.

« Nous sommes une « native impact company » sans le savoir ! », Hippolyte Courty (L’Arbre à Café)

Créé en 2009, L’Arbre à Café se démarque comme la référence du café responsable, compilant les labels bio, B Corp, Demeter... Derrière cette marque engagée se cache Hippolyte Courty, ancien enseignant et journaliste. Rencontre avec un convaincu du potentiel business du café haut-de-gamme au même titre que la bière et le chocolat.

“Les Roues de l’Avenir” s’invite au Grand Rex pour faire passer un message : le monde de demain est joyeux !

Après une tournée dans toute la France, Les Roues de l’Avenir prend ses quartiers au Grand Rex, à Paris, pour une soirée exceptionnelle sur le monde de demain. Le 30 Avril 2024 à partir de 18h, 2700 acteurs du changement seront conviés pour devenir porte parole des solutions futures.

Climat: engagements insuffisants pour les entreprises non cotées, pointe une ONG

Seules 40 des 100 plus grandes entreprises mondiales non cotées en bourse se sont fixé l'objectif de parvenir à zéro émissions nettes de CO2 (ou "net zéro"), beaucoup moins que les sociétés cotées, selon un rapport publié lundi par l'ONG Net Zero Tracker.

Le nouveau podcast “Bienvenue dans l’ascenseur” décrypte l’ascension sociale

C'est l'ancienne rédactrice en cheffe du magazine ELLE Anne-Cécile Sarfati qui se cache derrière le nouveau podcast "Bienvenue dans l'ascenseur" qui s'intéresse aux parcours professionnels extraordinaires.