30/05/2022

Temps de lecture : 1 min

Priméal tend vers toujours plus de transparence

Engagée depuis 30 ans, Priméal met en place l’étiquetage Planet-Score sur certains de ses produits et participe au collectif #envérité pour être plus transparent avec ses consommateurs. L’entreprise qui promeut et transmet les plaisirs et les bienfaits du végétal pour offrir avec sûreté une alimentation bio, végétale, équilibrée et diversifiée va donc encore plus loin. 

L’étiquetage Planet-Score deviendra officiel fin 2022, mais Priméal n’a pas attendu en s’engageant dans cette démarche aux côtés également de plus de 70 enseignes et fabricants. Le Planet-Score fournit un code couleur allant du vert au rouge et une note globale de A (80 à 100 points) à E (0 à 20 points) détaillée selon 3 critères : les pesticides, la biodiversité et le climat. Pour les produits issus d’une production animale, le Planet Score évalue également le mode d’élevage en se basant sur des critères de bien-être animal. 

Parmi les produits Priméal passés sous l’œil du Planet-Score, 11 références sur 12 affichent la note maximale de A, reflet de leur excellence environnementale et de l’engagement de l’entreprise pour une agriculture bio de qualité et la défense du local 

Au nom de Priméal, la société Ekibio adhère au mouvement #envérité, qui demande au législateur d’imposer une véritable transparence alimentaire à l’ensemble des marques alimentaires sur des sujets comme le type d’agriculture, l’origine, la présence d’additifs, la qualité nutritionnelle. L’objectif est de permettre aux consommateurs de faire leur choix en toute conscience quand il est question de nourrir leur second cerveau. Ce collectif de marques milite en faveur d’un affichage simplifié, standardisé et obligatoire qui saura délivrer aux Français une information globale et claire selon 4 critères : origine, valeur nutritionnelle, additifs, type d’agriculture.

« Depuis 30 ans, nous œuvrons comme défenseur de la biodiversité aux côtés des producteurs locaux. Aujourd’hui, nous comptons 10 filières de producteurs 100% équitables et solidaires ce qui nous permet de sécuriser un approvisionnement au maximum bio et français. Tout a commencé il y a 20 ans avec la valorisation d’une céréale millénaire oubliée : le petit épeautre de Haute-Provence. Puis ce fut au tour de la châtaigne en Ardèche et du riz bio de Camargue : trois cultures qui bénéficient aujourd’hui des labels IGP et AOP. »  déclare Thierry Chiesa, Directeur Général Ekibio 

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD