PME+ passe le cap des 200 entreprises labellisées

Le label RSE des entreprises françaises indépendantes fabriquant les produits de consommation du quotidien alimentaires et non alimentaires continue de faire des adeptes.

La communauté PME+ compte désormais 200 entreprises françaises indépendantes soit 40 000 produits, 23 000 emplois, 310 sites de production. Grâce au logo PME+ visible sur les produits, les consommateurs peuvent reconnaitre et privilégier, au moment de leur achat, des entreprises françaises à taille humaine qui s’investissent dans la préservation de l’emploi local, la protection de l’environnement. Le label est soutenu par les grandes enseignes de la distribution qui privilégient un approvisionnement et une consommation responsables. 

Porté par la FEEF et inspiré de la norme ISO 26000, le label PME+ comprend un audit annuel de l’entreprise effectué par un organisme indépendant, Ecocert Environnement. « Les entreprises labellisées sont ancrées dans leur territoire et engagées dans une démarche de progrès et d’amélioration continue », explique la communauté dans un communiqué. Les dernières entreprises labellisées sont Balarama, Brasserie Larché, Funky Veggie, Huilerie Emile Noël, Ovalis et Pages Vedrenne.

Dernières publications

3 raisons pour les entreprises de miser sur l’emploi des femmes

Régulièrement, Bayard Impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE.  En janvier 2023, L’étude de l’'institut Viavoice pour le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes publiait une étude édifiante sur...

« La société à mission est un fantastique levier de transformation », Matthieu Haurit (Zolux)

(contenu abonné) Après avoir concrétisé sa démarche RSE en 2020 à travers son programme Horizon, le groupe spécialiste de l’animalerie Zolux a poussé le...

Entreprises : faites de vos collaborateurs des parents heureux, ils vous le rendront au centuple !

Régulièrement, Bayard impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE.

RSE : Marcel relève ses manches

Remis en cause par certains experts de la responsabilité sociétale des entreprises, l’agence créative du groupe Publicis explique son nouveau positionnement plus responsable.

ReBird : le programme d’Arc’teryx pour avancer vers la circularité

La marque de vêtements outdoor Arc’teryx, créée en 1991 au Canada, a initié une démarche RSE ambitieuse, intitulée “ReBird” et construite autour de trois piliers : l’éducation, le recommerce et l’upcycling. Explications.