PME+ passe le cap des 200 entreprises labellisées

Le label RSE des entreprises françaises indépendantes fabriquant les produits de consommation du quotidien alimentaires et non alimentaires continue de faire des adeptes.

La communauté PME+ compte désormais 200 entreprises françaises indépendantes soit 40 000 produits, 23 000 emplois, 310 sites de production. Grâce au logo PME+ visible sur les produits, les consommateurs peuvent reconnaitre et privilégier, au moment de leur achat, des entreprises françaises à taille humaine qui s’investissent dans la préservation de l’emploi local, la protection de l’environnement. Le label est soutenu par les grandes enseignes de la distribution qui privilégient un approvisionnement et une consommation responsables. 

Porté par la FEEF et inspiré de la norme ISO 26000, le label PME+ comprend un audit annuel de l’entreprise effectué par un organisme indépendant, Ecocert Environnement. « Les entreprises labellisées sont ancrées dans leur territoire et engagées dans une démarche de progrès et d’amélioration continue », explique la communauté dans un communiqué. Les dernières entreprises labellisées sont Balarama, Brasserie Larché, Funky Veggie, Huilerie Emile Noël, Ovalis et Pages Vedrenne.

Dernières publications

RSE : Marcel relève ses manches

Remis en cause par certains experts de la responsabilité sociétale des entreprises, l’agence créative du groupe Publicis explique son nouveau positionnement plus responsable.

ReBird : le programme d’Arc’teryx pour avancer vers la circularité

La marque de vêtements outdoor Arc’teryx, créée en 1991 au Canada, a initié une démarche RSE ambitieuse, intitulée “ReBird” et construite autour de trois piliers : l’éducation, le recommerce et l’upcycling. Explications.

Pourquoi les entreprises doivent s’emparer du sujet des aidants

Régulièrement, Bayard impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE. 

Bayard lance sa cellule conseil « Bayard Impact »

Le groupe de presse vient de constituer une équipe dédiée au conseil et à la création de projets à impact sociétal. Marie-Anne Decaux, directrice de Bayard Impact, présente cette nouvelle offre à The Good. The...

Label Vie, l’association qui labellise les lieux écoresponsables de la petite enfance 

Label Vie est une association de l’Economie Sociale et Solidaire fondée par Claire Grolleau. Pour Label Vie, les lieux du secteur de la petite enfance et leurs publics sont des leviers-clés de la transition écologique. Elle les accompagne en ce sens en délivrant des labels reconnaissant leurs efforts en matière de développement durable.