Non classé

L’Adetem publie la « Boîte à outils pour un marketing responsable »

Face aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels, les entreprises cherchent de plus en plus à intégrer des pratiques de marketing responsable dans leurs stratégies. Cependant, il n'est pas toujours facile de savoir par où commencer.

« Le levier de l’assiette nous permet d’agir à tous les niveaux des transitions », Aurélie Stewart (Elior et C3D)

Servir des repas en collectivité consiste à proposer des produits et un service de qualité, à des prix plus abordables que ceux pratiqués en restauration commerciale. En France, la restauration collective fait partie des avantages en nature proposés par les employeurs

En Angleterre, restaurer les tourbières, puits de CO2

(contenu abonné) Le projet "Ridge Graham", qui mobilise un camion-citerne, un hélicoptère, une pelleteuse et une équipe d'une dizaine de personnes, vise à redonner au site son état d'origine: gorgé d'eau et capteur de CO2.

Nouvelle norme ISO 14001 : les entreprises françaises appelées à s’exprimer

Toutes les TPE/PME/ETI, grands groupes, mais également organisations publiques, sont invitées à s'exprimer sur les nouvelles orientations à donner et les intérêts français, que l'Association française de normalisation (AFNOR) portera à l'international, devant l'ISO.

Cleantech: investissements record en France en 2022 

Les investissements dans des entreprises privées non cotées oeuvrant pour la transition environnementale et énergétique ont atteint un nouveau sommet en 2022 en France, à plus de 3,4 milliards d'euros, selon une étude...

Greenwashing : les secteurs de l’énergie et de la banque concentrent la moitié des conversations 

Twitter et les médias en ligne rassemblent 80% des conversations sur le greenwashing selon une étude Onclusive réalisée en France, Grande Bretagne, Allemagne, Italie et Espagne.

Derniers articles